iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone France Forum

iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:11

Bonjour à tous,

voici un petit tutorial pour l’installation des thèmes (notamment ceux fait par Valzapa <- petit coup de pub ^^) !

- tout d’abord votre iPhone doit être jailbreaké. Si ce n’est pas le cas, il existe de nombreux forums sur Internet expliquant comment réaliser cette manipulation logicielle, notamment celui sur lequel vous êtes : l'ensemble des topics se trouvent ici ATTENTION (pour iPhone 3GS uniquement) au bootrom de votre iPhone, il est possible que vous ne puissiez pas éteindre votre iPhone sans que le jailbreak soit annulé. Plus d'info ici.

- votre iPhone doit ensuite posséder SSH (permettant le transfert de fichiers), et Winterboard (permettant l’installation des thèmes). Ces deux logiciels sont disponibles sur Cydia, que vous aurez une fois votre iPhone jailbreaké.
{- Pour mieux contrôler SSH, qui peut faire descendre relativement rapidement le niveau de la batterie, on peut aussi installer “BossPrefs”, ou mieux “SBSettings”, disponibles sur Cydia et qui permettront d’activer ou de désactiver SSH selon vos besoins. CECI EST FACULTATIF }

- vous devez ensuite posséder un logiciel type “client FTP” pour transférer le thème de votre ordinateur vers votre iPhone. Là encore, de nombreux logiciels de ce type sont disponibles gratuitement sur Internet. Par exemple, Filezilla (de la fondation Mozilla) pour Windows et Mac, et Cyberduck uniquement pour Macusers.

- Une fois ces logiciels installés, nous allons transférer le thème. Il faut donc que SSH soit activé, et que votre iPhone ne soit pas verrouillé.

- Ouvrez tout d'abord votre client FTP (le logiciel de transfert). Il faut tout d’abord se connecter à l’iPhone. Pour cela chercher votre adresse IP en allant dans Réglages/Wi-Fi. Vous voyez alors l’ensemble des réseaux disponibles à la connection à Internet. À côté de celui sur lequel vous êtes connecté, il y a une petite flèche sur laquelle vous allez appuyer. Vous allez alors voir votre adresse IP, en plus d’autres informations.

- Retournez alors sur le client FTP, et rentrez plusieurs informations comme suit :
- adresse ou nom d’hôte : adresse IP de votre iPhone
- nom d’utilisateur : root
- mot de passe : alpine
- numéro de port : 22

- la connexion peut être parfois un peu récalcitrante, mais après plusieurs essais, elle se fait.

- en naviguant dans l’arborescence de votre iPhone, allez dans ../private/var/stash/

- arrivé(e) dans ce dossier, vous allez voir un sous dossier nommé Themes.****
(**** correspond à une suite variable de chiffres dépendant de votre iPhone, du logiciel de
jailbreak, etc ...).

- Si le theme que vous avez telecharger est compresse (l extension est pae exemple .zip ou .rar), decompresser ce fichier grace a un logiciel. Pour les macusers, stuffit expander (gratuit) est le meilleur, pour windows, une petite recjerche google doit proposer un choix impprtant.

- Dans le dossier theme.****** dasn l'iphone, glissez-déposez le dossier contenant l’ensemble des fichiers du thème.

- une fois le transfert réalisé, quittez le logiciel.

- sur l’iPhone, ouvrez Winterboard, et cliquez sur le thème que vous venez de transférer.

- votre iPhone va alors redémarrer son “springboard” (rien de bien méchant je vous rassure) !

- une fois ce springboard redémarré, vous allez voir votre iPhone transformé par ce thème !


Certaines icônes de votre iPhone ne seront pas modifiées. En effet, chaque utilisateur ayant ses propres applis, un créateur de thème ne peut pas savoir à l’avance quels noms mettre aux icônes!
Si vous voulez que toutes vos icônes soient transformées, allez à la racine du thème puis dans “Icônes”, dupliquez l’icône qui vous plait et renommez cette copie par le nom de l’appli apparaissant sur l’ecran de l’iPhone. Transferez ensuite ces copies, et dans Winterboard desactivez puis reactivez le thème (pour relancez le springboard). Une fois le springboard relancé, vous devriez voir les icônes transformées !

En esperant vous avoir aider !!


Dernière édition par Valzapa le Dim 20 Déc - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
SEBKOPKE95
iPhone 3G
iPhone 3G
SEBKOPKE95

Points iPhone : 6876

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 44
Localisation : 95100
Emploi/Loisirs : responsable magasin
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 02/03/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:09

Merci pense que sa servira a pas mal de monde
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:26

Oui c est ce que je pense aussi : je sais pas si un modo pourrait le mettre en post it ?
Je ne sais pas non plus si il y a des erreurs ou des imprecisions, si c est le cas signalez le moi que je fasse des modifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
Kamykazz
iPod
iPod
Kamykazz

Points iPhone : 5286

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:44

Je n'arrive pas a me connecter à mon iphone, lorsque je me connecte, il me dit erruer, je l'ai fait pendant 10 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12479

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:47

Si tu respecte bien
adresse ou nom d’hôte : adresse IP de votre iPhone
- nom d’utilisateur : root
- mot de passe : alpine
- numéro de port : 22

Tu devrais réussir..quel est ton client FTP et as tu une liaison SSH ?
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:00

Merci isuprel tout est dit ^^
je rajoute juste qu il fait faire pas mal d essais : j ai une ancienne version de filezilla et il lui faut environ 5 a 9 essais pour que ca fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
popochekof
iPod
iPod
popochekof

Points iPhone : 5303

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:20

merci sa marche j'ai recu grace a ton bon tuto MERCI bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:08

Merci a toi pour le compliment et tant mieux si xe tuto t as aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
xtremdavid
iPhone 4Go
iPhone 4Go
xtremdavid

Points iPhone : 5371

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/11/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:02

idem pour moi, problème de connexion, je vais re-tenter ce soir, merci pour toutes ses explications
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:15

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
xtremdavid
iPhone 4Go
iPhone 4Go
xtremdavid

Points iPhone : 5371

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/11/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:02

bon, j'arrive à me connecter, puis à rentrer dans l'arborescence de l'iphone, par contre, le thème que j'ai téléchargé est 1 fichier zipp, comment le mettre dans le fichier "thème" du tph ?
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:48

Il faut tout d abord le dezipper: si tu es sur mac tu prux utiliser stuffit expander (gratuit) qui fonctionne tres bien ... Pour windows, tappe dezip gratuit sur google, ca doit bien ewister ^^ ...

Une fois le fichier dezippe, tu prends le dossier contenant le theme et tu suis les infos du tuto ...


EDIT : je rajoute cette etape dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
smiters
iPod
iPod
smiters

Points iPhone : 5248

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:52

salut a tous et merci pour se Tuto .
Par contre , je ne trouve pas le dossier theme*** dans stash .J ai un iphone 3GS que j ai recu semaine derniere jailbreaker et desimlocker.

Qu es qaui faut que je fasse??



merci

edit : desoler , mon probleme venai juste que j avai instaler Foxkeh winterboard au lieu de winterboard.
je vais reessai de suite ca devrait le faire...

re merci
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:37

Alors smiters, ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
smiters
iPod
iPod
smiters

Points iPhone : 5248

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:39

wouai c'est nikel aucun souci !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:54

Pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
Lucenzo21
iPodTouch
iPodTouch
Lucenzo21

Points iPhone : 5271

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:03

salut tout le monde
j'ai suivi ce qu'il ecrit plus haut, je n'arrive pas a me connecter
j'utilise Filezila
- adresse ou nom d’hôte : adresse IP de votre iPhone
- nom d’utilisateur : root
- mot de passe : alpine
- numéro de port : 22
mais voila ce qui ce passe

Statut : Connexion à 192.xxx.x.x
Réponse : fzSftp started
Commande : open "root@192.xxx.x.x" 22
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
sa fait 2 jour qu j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:07

Oui ca me le fait regulierement aussi ... Generalement je reinscrit le
numero de port (22) et je relance quelques fois filezilla, et la ca marche.

Je precise que des fois ca ne marche pas : Je pznse que c est a cause du fait que j utilise une vieille version de filrzilla.


J ajoute aussi que quitter puis relancer l appli suffit pour que ca marche ...
C est aleatoire et franchement ch**** a la longue, mais je
n ai toujours pas compris pourquoi ca ne mrchais pas, donc en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
Lucenzo21
iPodTouch
iPodTouch
Lucenzo21

Points iPhone : 5271

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:50

apres plusieurs tentatives tjrs pas de connection a mon Iphone deseperant, s'il y a une autre façon, je suis Preneur
Connexion à 192.xx.x.x...
Réponse : fzSftp started
Commande : open "root@192.xx.x.x" 22
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:26

Mmm essaie peut etre avec un autre logiciel gratuit ... Je suppose que tu es sous windows, je n
en connais pas d autres mais je suis convaincu que ca existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
Lucenzo21
iPodTouch
iPodTouch
Lucenzo21

Points iPhone : 5271

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:40

cool j'ai reussi a me connecter
mais je n'ai de dossier "themes" dans ../private/var/stash/
es ce possible dans creer un? cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Mortys-
iPodTouch
iPodTouch
-Mortys-

Points iPhone : 5290

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Humeur : Happy NoLimit x)
Date d'inscription : 13/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:53

P'tites questions Smile :

1°/ Quel SSH prendre sur Cydia ? Car j'en ai plusieurs d'affichés : Automatic SSH (réseau), OpenSSH (réseau), Toggle SSH (Utilitaires), SSHService (Système) ?

2°/ le choix du thème dans Winterboard nécessite-il un reboot total du IPhone ? (Eteindre / Rallumer ) ?

Merci d'avance Smile


Dernière édition par -Mortys- le Dim 20 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucenzo21
iPodTouch
iPodTouch
Lucenzo21

Points iPhone : 5271

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:32

il faut prendre Cydia OpenSSh
Choisir Winterboard et il te dit de rebooter le iphone
tu te retrouve avec un logo Winterboard
a partir de la tu peut installer le theme que tu veut
apres qlq soucis de fonctionnement
pour moi moi sa fonctionne avec FileZilla lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6276

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:31

Salut !!

Pour le reboot c'est uniquement le "springboard" qui redémarre.
Autrement pour comparer avec un ordi Mac c'est comme si c'était le Finder qui redémmarrait. C'est uniquement l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
-Mortys-
iPodTouch
iPodTouch
-Mortys-

Points iPhone : 5290

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Humeur : Happy NoLimit x)
Date d'inscription : 13/12/2009

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:23

Oki ^^ car j'ai lu dans un tuto qu'il ne fallait pas éteindre sont IPhone pour les derniere génération sinon le JB se faisait la malle Razz

Donc rebooter completement impossible silent mais puisque c'est juste le Springboard qui reboot alors je vais tenter d'installer des thèmes ! (Chaud devaaaant cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard [TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation de thèmes via SSH et Winterboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone France Forum :: iPhone France Forum :: iPhone Customisation -
Copyright © 2009/2010 • iPhone France Forum • Tous droits réservés.
iPhone, et le logo Apple sont des marques du groupe Apple Inc.
Ce site n'est pas affilié à Apple Inc.


annuaire gratuit créer un site


  Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit