Nombre de messages : 1208 Age : 38 Localisation : France Emploi/Loisirs : iPhone Humeur : Au Beau Fixe ! Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Packbot : contrôle robot via iPhone Mar 24 Juin - 17:09
Packbot : contrôle robot via iPhone
L’idée de contrôler un robot au moyen d’un iPhone n’est pas radicalement neuve, et d’autres se sont déjà livrés à l’expérience, mais ils n’étaient pas allé aussi loin, que ses étudiants de l’université de Floride, qui ont entrepris de mettre au point, un véritable centre de pilotage de robot à distance, sur iPhone !
Dans cette vidéo, ils utilisent un robot Packbot, de la société iRobot, qu’ils ont modifié de façon à pouvoir communiquer avec lui directement en WiFi. Ils sont par ailleurs réussi à obtenir le retour vidéo direct, en streaming et en WiFi, de la caméra embarquée sur le robot vers l’iPhone. La prochaine étape serait de pouvoir piloter en utilisant les accéléromètres…
crash.8
Modérateur
Points iPhone : 7143
Nombre de messages : 2003 Age : 41 Localisation : Tarn Emploi/Loisirs : Apprenti ingénieur informaticien Humeur : Celle du jour :-) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Packbot : contrôle robot via iPhone Mar 24 Juin - 20:38
C'est génial, l'iPhone est bien une révolution dans la technologie. Dommage que notre cher Steve le bride autant.
Tristar
Administrateur
Points iPhone : 117165
Nombre de messages : 3612 Age : 44 Localisation : France Emploi/Loisirs : iPhone Humeur : Stressé Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Packbot : contrôle robot via iPhone Mar 24 Juin - 21:10
Oui en effet d'accord avec crash, l'iphone a beaucoup plus, de possibilité, par rapport aux smartphone tournant sous L'OS " Symbian " ...
Kmil75
Super Membre
Points iPhone : 6056
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : 75 Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Packbot : contrôle robot via iPhone Mer 25 Juin - 1:29
Impressionnant !!! Les capacités de notre téléphone sont vraiments étonnantes
Vous avez lu la prochaine étape ? Piloter le robot en utilisant l'accéléromètre de l'iPhone et avoir ainsi l'image en plein écran. Et la possibilité de zoomer également !
hacklecrak
Super Membre
Points iPhone : 6067
Nombre de messages : 489 Age : 42 Localisation : seulement par GPS Emploi/Loisirs : commander Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Packbot : contrôle robot via iPhone Mer 25 Juin - 7:48
Je suis d'accord, l'iphone est trop exploitable, et je dirai les possibilités infinie...il est trop modelable au niveau programme quand on s’y connaît…dommage que je ne sache pas en faire autant
crash.8
Modérateur
Points iPhone : 7143
Nombre de messages : 2003 Age : 41 Localisation : Tarn Emploi/Loisirs : Apprenti ingénieur informaticien Humeur : Celle du jour :-) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Packbot : contrôle robot via iPhone Mer 25 Juin - 20:28
Pour moi, je dirais c'est dommage que je n'ai pas de Mac... Pour le SDK.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Packbot : contrôle robot via iPhone
Packbot : contrôle robot via iPhone
Page 1 sur 1