|
Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mar 15 Sep - 8:53 |
|
|
Un des forum d’Apple se fait le relais de plusieurs témoignages d’utilisateurs concernant le mauvais fonctionnement du GPS depuis juin, date de sortie du firmware 3.0 de l’iPhone.
En effet, ceux-ci racontent que leur GPS fait des siennes, soit de manière imprécise, soit de manière aléatoire, ou pire, il ne fonctionne plus du tout. Toutes les solutions possibles ont étés essayées, remise à zéro des réglages réseau, restauration… Rien n’y a fait !!
Il semble bien que l’arrivée de l’iPhone OS 3.x en soit bien la cause, les mêmes téléphones en version 2.X n’avaient pas ce soucis précédemment.
Pour savoir si le vôtre fonctionne toujours, nous vous conseillons d’installer l’application gratuite qui vous permettra de tester votre GPS. Vous verrez grâce à elle plusieurs cases qui en fonction des résultats indiquent si vous êtes vraiment en mode GPS ainsi que la force du signal et son degré de précision en mètres. S’il ne trouve pas le fixe, il passera alors en mode triangulation. Il se sert à ce moment là des signaux des relais téléphoniques ou des bornes WiFi les plus proches. Ce qui voudrait donc dire que votre GPS ne fonctionne plus. Mais attention, il existe deux modes. Le premier étant “Indoor Offline Mode” et le deuxième “Outdoor GPS Mode”. Choisissez le deuxième en cliquant sur le petit globe en haut à droite !
Pas de panique si vous ne voyez pas de suite le signal GPS, il faut bien attendre 10 à 20 secondes que le signal capte. Aussi si vous en êtes en intérieur, n’hésitez pas à vous mettre à côté d’une fenêtre sinon cela risque de ne pas fonctionner correctement !
Au début Apple ne voulait pas en entendre parler mais il semblerait quand même qu’ils aient pris en compte ce problème, car certains utilisateurs seraient en cours d’échange de leur téléphone…
MotionX GPS Lite sur l’AppStore.
C’est également l’occasion d’opter pour la version payante, celle-ci est exceptionnellement au prix de 2.39€ pour une durée limité. Profitez-en !! MotionX GPS sur l’AppStore.
Alors qui a fait le test ? Qui a son GPS qui ne fonctionne plus ?
|
|
|
|
kevin
Apprenti-Modérateur
Points iPhone : 9468
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mar 15 Sep - 9:56 |
|
|
le mien ne fonctionne plus^^
|
|
|
|
crash.8
Modérateur
Points iPhone : 7143
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mar 15 Sep - 10:55 |
|
|
Sur mon 3GS 3.1 il fonctionne, barre verte au complet pour le signal et précision de la position à 30ft.
|
|
|
|
DJLF
iPhone 4Go
Points iPhone : 5759
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mer 16 Sep - 10:13 |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Sur mon 3GS 3.1 il fonctionne, barre verte au complet.
|
|
|
|
kevin
Apprenti-Modérateur
Points iPhone : 9468
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mer 16 Sep - 10:30 |
|
|
le mien marche pas je suis censé faire quoi ?
|
|
|
|
jeffrey27
iPod
Points iPhone : 5707
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mar 29 Sep - 15:43 |
|
|
- kevin a écrit:
- le mien marche pas je suis censé faire quoi ?
le détruire !!!
|
|
|
|
frediva
iPhone 16Go
Points iPhone : 5822
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mer 9 Déc - 19:42 |
|
|
bonjour je possede un 3gs quasi neuf de 15 jours et chez moi il ne fonctionne pas que doit on faire dans ce cas la !
|
|
|
|
frediva
iPhone 16Go
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Dim 3 Jan - 14:53 |
|
|
je ne sais si cela est du a un miracle ou une mauvaise manip ( je pencherai pour la 2eme solution!!) mais toutes les barres sont passées au vert, mais j ai cru lire sur le site que l iphone n est pas equipe d une puce sirf sinon nous pourrions l utiliser a l etranger gratuitement or ce n est pas le cas et il fonctionne via les relais donc pas un veritable gps integre comme sur certains nokia par exemple
|
|
|
|
gerardlt
iPod
Points iPhone : 5357
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Jeu 25 Mar - 10:31 |
|
|
Je possède un 3GS depuis 2 mois et je viens d'essayer le GPS qui ne fonctionne pas.
|
|
|
|
tango974
iPod
Points iPhone : 5393
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mar 6 Avr - 9:20 |
|
|
pas de signal GPS, je vais opter pour la destruction si il n'y a pas de solution
|
|
|
|
frediva
iPhone 16Go
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? Mar 6 Avr - 9:24 |
|
|
moi tout est ok
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Le GPS de l’iPhone défectueux à cause de l’OS 3.x ? |
|
|