|
Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! |
|
|
Auteur |
Message |
restout
iPod
Points iPhone : 5844
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Ven 21 Nov - 21:29 |
|
|
Lorsque je recharge ma batterie deux heures après même si je ne l'utilise pas elle est déchargée que puis je faire ?
|
|
|
|
neo-06
iPhone 4Go
Points iPhone : 5910
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Ven 21 Nov - 22:27 |
|
|
si ton tel est toujours sous garantie essai de voir pour te faire changer la batterie
en tout cas je sais que pour nokia le tel est garantie 1 an mais pour la batterie c'est 3 ou 6 mois seulement c'est ce qu'il appel des pieces d'usures
|
|
|
|
crash.8
Modérateur
Points iPhone : 7142
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Mar 25 Nov - 21:30 |
|
|
Si tu as tout désactiver (bluetooh, wifi, 3G, ....) et que ça fait toujours pareil : restaure c'est peut être un programme du jailbreak qui tourne en fond.
|
|
|
|
tonystoz
iPodTouch
Points iPhone : 5752
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Mer 11 Mar - 15:35 |
|
|
Salut à tous,
Ayant reçu une formation d'une semaine en électronique par le biai de mon emploi, j'avais appris durant celle-ci que de charger une batterie en Lithium-ion toute une nuit était de trop et que c'était ça qui diminuait sa durée de vie...
De plus, il fallais la vider complétement avant de la recharger hors j'ai lu le contraire dans des messages plus haut...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Mer 11 Mar - 19:44 |
|
|
- tonystoz a écrit:
- De plus, il fallais la vider complétement avant de la recharger hors j'ai lu le contraire dans des messages plus haut...
j ai toujours fait comme ca et ca dur longtemps
|
|
|
|
sunflower
iPhone Master
Points iPhone : 6307
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Ven 20 Mar - 16:43 |
|
|
Pratique ses infos
Merci a l'auteur!
|
|
|
|
Julianinho
iPod
Points iPhone : 5697
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Mar 21 Avr - 20:38 |
|
|
Bonjour,
C'est écrit " ne pas faire de cycles", je voulais savoir ce que ça voulait dire exactement, c'est le fait de recharger à chaque fois ou d'attendre qu'il soit vider complètement et de le charger après ?
Car si au bout de 500 cycles ( 500 recharges si je crois que c'est ça) alors mon iphone ne vas pas tenir 5 mois, je l'ai déjà rechargé 10 fois en 4jours
merci de vos conseils ^^
|
|
|
|
Julianinho
iPod
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Jeu 23 Avr - 8:55 |
|
|
personne ne saurait m'aider ?
|
|
|
|
kevin
Apprenti-Modérateur
Points iPhone : 9467
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Jeu 23 Avr - 9:04 |
|
|
un cycle correspond a decharger completement l'iphone avant de le recharger completement
|
|
|
|
Julianinho
iPod
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Jeu 23 Avr - 9:14 |
|
|
ah ok, donc c'est conseillé de déchargé l'iphone une fois par mois ? Donc ça fera 500 mois de vie de batterie
|
|
|
|
kevin
Apprenti-Modérateur
Points iPhone : 9467
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Jeu 23 Avr - 9:18 |
|
|
oui mais te prend pas trop la tete avec tout ca
de un la batterie d'origine neuve ne tient pas beaucoup et puis moi qui suis très a cheval sur ca genre j'enlève toujours la batterie de mon pc portable et tout bah sérieux juste tu évites qu'elle se decharge completement et puis tout ira bien
|
|
|
|
Julianinho
iPod
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Jeu 23 Avr - 9:41 |
|
|
ok, merci ^^
|
|
|
|
teonaldo
iPhone 16Go
Points iPhone : 5830
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Dim 24 Mai - 17:38 |
|
|
j'ai pas encore mon iphone et je sais déja que faudra faire attention... parfait!! merci pour ces infos
|
|
|
|
wawa11
iPodTouch
Points iPhone : 5968
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Mer 12 Aoû - 19:42 |
|
|
moi personnellement ma batterie ma rendu fou mais depuis que j'ai désinstallé itunes proprement puis réinstaller je vois que je perds moins vite je vais jusqu'à 48h d'autonomie mais je vous dit un truc apple nous mène en bateau quoi j'avais bien un nokia avant et jamais je n'ai stressé genre je n'avais pas à installé tel ou tel application pour les MMS pour crée des sons on m'envoyait par bluethooth quand je le synchronisait au pc il ne cherchait pas de MAJ je pouvais mettre tout sans vraiment me faire ch.... quoi!!! je n'achète pas un mobile pour compliquer ma vie je pense bien que on a bien mieux à faire que de stresser pour un mobile!
|
|
|
|
mancunnien88
iPhone Master
Points iPhone : 7080
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Mer 12 Aoû - 21:02 |
|
|
Salut tout le monde ! Je viens de voir ce post et j'ai mené ma petite enquete... Je posterais d 'autre nouvelle lorsque j'en aurais d'autre ...
- J'ai plus lire sur ce post qu'il ne valait mieux pas mettre en veille son iPhone : Site apple : Cela peut paraître évident, mais nous vous recommandons de verrouiller votre iPhone dès que vous ne l'utilisez pas. Vous pourrez recevoir des appels et des messages texte, mais rien ne se passera si vous touchez l'écran. Pour verrouiller votre iPhone, appuyez sur le bouton de mise en veille. Vous pouvez également régler l'intervalle de verrouillage automatique de telle sorte que votre iPhone s'éteigne plus rapidement après une période d'inactivité. Pour régler le verrouillage automatique, allez dans Réglages > Général > Verrouillage auto. et fixez un intervalle bref, comme 1 minute, par exemple source
|
|
|
|
Tonny_Montana_
iPod
Points iPhone : 5539
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Mer 23 Sep - 14:37 |
|
|
Salut, ce serait bien de donner qq sources
1- Choix de protection ou laisser le iphone reposer 5min avant la charge tient plus du maniaque que du soigneu. Franchement calculer 2,3 ° échapés en terme de puissance c'est négligeable.
2- D'après apple il faut vider sa batterie 1 fois par mois seulement pour la calibrer, mais contrairement aux batteries Ni-Mh usuelles, les batteries mac, itouch, iphone sont en lithium-ion et par conséquent pas de "mémoire" qui risque d'altérer la durée de vie, pour ces batteries la charge à tout moment n'est pas néfaste mais au contraire bénéfique pour limiter les cycles de charge-décharge. (conseils pour batteries macbook ou iphone sur le site apple)
3- 500 cycles de charge-décharge avant que la durée habituelle de la batterie soit altérée, ça ne veut pas dire que ton iphone va tomber en panne lors de la 501ème charge.... Il aura juste qq min d'autonomie en moins. Heureusement autrement à ce rythme une charge par jour = acheter un iphone tous les ans et demi
Sinon respringer le iphone avant de le mettre en veille histoire d'alléger le proc, couper edge quand on ne s'en sert pas (jailbreak nécessaire), éviter les applis du genre insomniak et à noter que le 3G consomme plus en trajet puisque toujours obligé de changer de relais.
++
|
|
|
|
crash.8
Modérateur
Points iPhone : 7142
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Lun 28 Sep - 15:24 |
|
|
Pour couper l'Edge, le mode Avion est aussi pratique.
|
|
|
|
radin
iPod
Points iPhone : 5469
|
Sujet: Economiser batterie iphone Mer 2 Déc - 14:52 |
|
|
- cmaxime a écrit:
- Chaque nuit, je le met a charger peu importe le nivo de batterie et je l'enleve le matin, est-ce bon ?
Ca ne pose pas de problème. Par contre il est conseillé de le laisser se décharger au moins une fois par mois. Si tu veux d'autres conseils pour l'iphone, je te te recommande http://www.comment-economiser.fr/comment-economiser-batterie-iphone.html
|
|
|
|
LuckyCharm
iPod
Points iPhone : 5466
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Sam 9 Jan - 16:55 |
|
|
Merci beaucoup, une belle lecture constructive
|
|
|
|
Novice
iPod
Points iPhone : 5348
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Sam 10 Avr - 8:53 |
|
|
Bonjour a tous , j'ai acquéris recemment un iphone 3G S
Et comme tout les nouveaux utilisateurs , j'en prend soins
Mais je ne sais pas si je doit attendre la decharge avant de le recharger car , avec mon Ipod Classic , Iln'avais que 1h 30 d'autonomie car je l'avais recharger alors que la batterie n'était pas vide.
Je ne sais pas quoi faire
Merci de me repondre
|
|
|
|
Novice
iPod
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Sam 10 Avr - 8:56 |
|
|
Bonjour a tous , j'ai acquéris recemment un iphone 3G S
Et comme tout les nouveaux utilisateurs , j'en prend soins
Mais je ne sais pas si je doit attendre la decharge avant de le recharger car , avec mon Ipod Classic , Iln'avais que 1h 30 d'autonomie car je l'avais recharger alors que la batterie n'était pas vide.
Je ne sais pas quoi faire
Merci de me repondre
|
|
|
|
Novice
iPod
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Sam 10 Avr - 8:57 |
|
|
Exscuser moi pour le doublon, PS: J'ai eu mon iphone Hier , je ne les pa recharger du tout pour le moment
|
|
|
|
isuprel
Chef Modérateur
Points iPhone : 12687
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Sam 10 Avr - 8:57 |
|
|
Tu fais comme tu le sens avec ce genre de batterie il n' y a pas de consignes particulières.... Les batteries lithium-ion polymère concentrent une puissance supérieure à celle des batteries au nickel. Tu bénéficie ainsi d'une autonomie étendue pour un poids plume, le lithium étant le plus léger des métaux. Tu peux aussi recharger une batterie lithium-ion quand cela te convient le mieux, sans avoir à attendre la décharge complète ni à procéder à un cycle de charge complet de la batterie pour une performance optimale (à l'inverse des batteries au nickel où l'accumulation progressive de cristaux empêche d'effectuer une charge complète, ce qui impose d'attendre que la batterie soit complètement déchargée.)
|
|
|
|
Novice
iPod
|
|
|
|
Novice
iPod
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! Sam 10 Avr - 9:02 |
|
|
Les ipods clasics n'ont pas les memes batteries que les iphone ?
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Comment Garder la batterie de son iPhone en forme ! |
|
|
|
|
|