Invité
Invité
|
Sujet: "TUTO" comment ce connecter avec vnc Mer 27 Mai - 17:46 |
|
|
Pré-requis :
- un iPhone jailbreaké (avec OpenSSH et BossPrefs installés) -installer 'installé' wink -VNsea.app via Installer.app dans la rubrique Network -Un client Mac OS X : http://sourceforge.net/projects/osxvnc/ -Un client Windows : http://www.realvnc.com/
Tout problème pouvant survenir lors de cette manipulations ne concerne que l' utilisateur, tout dommage qui pourra être créer à l' appareil est à l' entière charge de l' utilisateur et non pas de moi et du forum iPhone France ,pensez donc a faire une sauvegarde du principal fichier !
Sur l ordinateur :
1) Installer tout d'abord votre client VNC (pour moi ce fut realvnc) Installer également VNsea.app ou autre programme comme vous le souhaiter a la fin c est la meme chose sur votre iPhone !
Réglage du logicie RealVNC sur votre PC : Après l'installation, clique droit sur l'icone dans votre barre de tâche et cliquez sur "Option..."
Si l'icône n'est pas affiché allez dans : -Démarrer > Tout les programmes > RealVNC > VNC Viewer 4 (user mode) > Run VNC Server
Vous devriez avoir cette image ci :
Je vous conseille de mettre un mot de passe, pour empêcher que l'on vous espionne ! Pour cela cliquez sur "configure"
Et tapper votre mot de passe dans les 2 cases !
Ensuite cliquez sur connexion en haut à de la fenêtre : *Dans la case "Accept" connections port" il y a le port que l'on doit ouvrir, personnellement j'ai testé en l'ouvrant ou le laissant fermer et pour l'instant je n'ai pas vu de changement, j'accède à mon pc normalement ! (personnellement j'ai la livebox !) Dans la partie du bas, "Access Control" -Cliquez sur "Add" Et remplissez comme la capture...
Puis cliquez sur "OK" et voilà pour la première partie sur PC.
Sur l iphone :
2) Installer VNsea dans installer > Network
Lancer l'app, vous allez tomber sur cette page (sans le "maison" car c'est mon paramètre)
Touchez le " + " en haut à droite Vous allez tomber sur l'écran ci dessous
Name : le nom de la connexion, si c'est le pc de maison nommé le maison comme je l'ai fait ou autre Adresse : C'est l'adresse de votre pc, pour le savoir une méthode simple : (allez dans démarrer exécuter taper: " cmd " (sans les " " ) et taper dans la fenetre qui c'est ouverte IPCONFIG et la a la ligne "adresse ip" recopier la série de chiffre.)
Password : le mot de passe que vous avez au préalable rentré dans VNC server (la 3ieme photo) View Only: permet d'espionner, et donc regarder le pc sans pouvoir le contrôler ! Pixel depth : cela correspond à la qualité de l'image retranscrit sur votre iphone
J'espère que ce tuto, vous a été assez clair, et simple d'action Mais les remarques sont le bienvenue pour améliorer les suivants ! Merci a the.gaters Bonne soirée à vous
|
|