iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone France Forum

iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Tristar
Administrateur
Administrateur
Tristar

Points iPhone : 116926

Masculin
Nombre de messages : 3612
Age : 43
Localisation : France
Emploi/Loisirs : iPhone
Humeur : Stressé
Date d'inscription : 17/04/2008

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:39

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone

Nous avions déjà vu comment garder la batterie de son iPhone en forme,
et bien voici d'autres conseils très utiles pour permettre de prendre soin de votre batterie.

C'est surement un des points négatif concernant l'iphone d'apple,
c'est la batterie et sa faible autonomie, qui peut parfois surprendre...
Quelques fois la batterie peut même ne pas passer une journée sans se décharger !

Pour y remédier, voici donc quelques conseils & astuces pour améliorer un peu la durée de la charge.
Vous ne trouverez pas de solutions révolutionnaires vous permettant de multiplier l'autonomie de votre iPhone,
mais quelques conseils & astuces de bonne utilisation, qu'il faut appliquer au quotidien pour optimiser votre batterie.


Voici donc 5 conseils bien utiles pour conserver votre batterie :

  1. Baisser la luminosité de l'écran

    Il faut avoir une chose en tête avec les batteries : plus l'écran est lumineux, plus ça consomme de batterie !
    Il est donc préférable de baisser toujours la luminosité, et de ne pas la mettre a fond tout le temps.
    Vous pouvez tout de même la modifier par rapport à la luminosité de l'endroit ou vous êtes.

  2. Désactiver les connections sans fil

    Il s'agit principalement du Bluetooth et du Wi-Fi et SSH ( pour les iphones jailbreakés ).
    Malgrès qu’elles soient très puissantes et que leurs utilisation est fréquente,
    il est tout de même préférable de les désactiver lorsqu’on ne s’en sert pas,
    même si cela peut devenir pénervant de devoir tout le temps les réactiver.
    Désactivez-les quand même, et vous gagnerez au moins quelques minutes...

  3. Le GPS : c'est bien mais...

    La fonction de guidage GPS et la 3G prennent énormément de charge.
    Quand la 3G et le GPS sont activés, l'autonomie tombe alors en chute libre !
    Alors qu'en vous n'en avez pas l'utilité, pensez à désactiver ces deux fonctions.

  4. La fonction Push e-mail

    Cette fonction tout de même bien utile pour certains consomme aussi beaucoup de batterie,
    car elle est toujours en communication avec des serveurs Push externes à l'iphone.
    Il est donc préférable de mettre à jours vos mails toutes les 15 ou 30min.

  5. Dernier conseil

    Dernier conseil et de taille, ne laissez jamais votre iPhone éteint pour une longue durée.
    Si vous êtes obligé de le faire, assurez vous que la batterie soit chargée aux alentours des 50%,
    c'est le niveau optimal conseillé afin d'épargner et de préserver au mieux le lithium-ion qui la compose.
    Tant qu'à faire au passage, laissez le également dans un endroit plutôt frais niveau température.


Si vous souhaitez rajouter vos propres conseils efficaces et réels, vous êtes les bienvenus !
Si vous avez des questions quand à ces conseils d'optimisation de la batterie,
veuillez vous référer aux catégories d'aide du forum iphone, à savoir :
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-france.keuf.net
kevin
Apprenti-Modérateur
Apprenti-Modérateur
kevin

Points iPhone : 9229

Masculin
Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : NICE
Emploi/Loisirs : etudiant
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/12/2008

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:12

salut l'ami



Dernier conseil

Dernier conseil et de taille, ne laissez jamais votre iPhone éteint pour une longue durée


tous les soirs je le charge a fond et je l'éteins toute la nuit apres, tu appels ca une longue durée toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Tristar
Administrateur
Administrateur
Tristar

Points iPhone : 116926

Masculin
Nombre de messages : 3612
Age : 43
Localisation : France
Emploi/Loisirs : iPhone
Humeur : Stressé
Date d'inscription : 17/04/2008

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:28

kevin a écrit:

tous les soirs je le charge a fond et je l'éteins toute la nuit apres, tu appels ca une longue durée toute la nuit?

Salut kev !

Non pas du tout une nuit ca va largement, j'ai boulier de préciser,
mais je parlais de plusieurs jours a partir de 2-3 jours d'arret,
ça commence a faire la par contre quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-france.keuf.net
kevin
Apprenti-Modérateur
Apprenti-Modérateur
kevin

Points iPhone : 9229

Masculin
Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : NICE
Emploi/Loisirs : etudiant
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/12/2008

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:40

d'accord merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débutant33
iPhone 16Go
iPhone 16Go
Débutant33

Points iPhone : 5843

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi/Loisirs : Collégien
Humeur : Bon
Date d'inscription : 22/01/2009

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:18

Quand tu dis éteinds,tu veux dire on peut l'allumer qu'en restant appuyé ou en appuyant une fois sur home ou power ?
Revenir en haut Aller en bas
Relike
iPhone 16Go
iPhone 16Go
Relike

Points iPhone : 6023

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 32
Humeur : Superbe !
Date d'inscription : 16/12/2008

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:02

Eteint carement je pense
Revenir en haut Aller en bas
flo_bazzara
Super Membre
Super Membre
flo_bazzara

Points iPhone : 8048

Masculin
Nombre de messages : 1446
Age : 31
Humeur : 30kill.. ;)
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:57

quand tu leteind totalement... la batterie se decharge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moiflo3301.skyrock.com
xaf
iPhone 4Go
iPhone 4Go
xaf

Points iPhone : 5704

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:11

le laisser brancher (au pc par exemple) abime-t-il la batterie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://iphomania.blogoshop.com/
lios974
Membre Donateur
Membre Donateur
lios974

Points iPhone : 5596

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 19/03/2009

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeVen 27 Mar - 3:12

salut alors j'ai lu une recommandation dans un magasine il et plus petit que les autres(je mettrait le nom tout a l'heure + ce qu'il dit exactement) il donnait des conseille pour preserver la batterie le l'ipod touch et il dit carrément tout le contraire de ton post sur préservé la batterie de l'iphone c'est un peut le meme appareil non? bizarre tout sa moi je croit + en la version de tristar mais pour ce qui ne sont pas ici et qui lise les conseille de ce magasine ils auront vite fait plus de batterie
Revenir en haut Aller en bas
tinvec
iPod
iPod
tinvec

Points iPhone : 5474

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:46

Vu le prix des batteries on a plutôt intérêt à se soucier de leur préservation.

Je viens d'acheter un Iphone 3G et la batterie neuve en pleine charge est déjà limitée je troouve.
J'ai testé un mode d'utilisation des batteries au lithium avec 2 lecteurs enregistreurs portables multicodec Iriver (H300) équipée d'un DD 20Gb.

Avec un pote on avait lu qque part que c'est le nombre de recharges qui est limité, et que donc, il vallait mieux attendre la décharge pour recharger. Donc c'est ce que j'ai fait moi. (j'avais le cable/trans sur moi en permanence). Je rechargeais toujours à 100%.

Lui a choisi l'option recharger tous les jours un peu dans le style expliqué par Tristar.
Résultat après 3 ans et demi j'ai toujours une batterie qui fonctionne à 80%.
La sienne, celle de mon pote, est morte.

Alors je n'affirme rien pour la gestion des batteries du Iphone mais en revanche je pense que je vais continuer comme ça puisque pour mon ancien téléphone portable également équipé d'une batterie au lithium j'ai fait pareil et sa durée de vie a été remarquable.

Cela dit j'avais bien désactivé la recharge via le port USB.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment désactiver la recharge via le port USB qui s'active automatiquement à la connexion du Iphone.

Merci.

Merci d'avance.
Résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Vide
MessageSujet: Re: Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Pour optimiser la batterie de l'iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone France Forum :: Divers iPhone France Forum :: Trucs et Astuces iPhone France -
Copyright © 2009/2010 • iPhone France Forum • Tous droits réservés.
iPhone, et le logo Apple sont des marques du groupe Apple Inc.
Ce site n'est pas affilié à Apple Inc.


annuaire gratuit créer un site


  Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia