Et bien aujourd'hui nous vous présentons un robot qui transporte un iphone. Le robot est également équipé "d'une caméra embarquée", surement le futur de la vidéo-surveillance !
Voici une vidéo de démonstration :
Les informations sont transmises sur l'iphone via une connexion WIFI, comme vous pouvez le constater sur la vidéo, car le robot dispose d'une antenne.
L'iPhone a la possibilité également de filmer à l'aide d'une application nommée : Cycorder. Ce projet a été réalisé par un fan de robotique au pays du soleil levant, bien sur !
Pour ceux qui souhaiterais se lancer dans la même aventure que ce robot, un mode d'emploi complet est disponible via le blog de l'auteur (prévoir un outil de traduction)
On ne cesse donc de voir des projets comme celui-la réalisés par des particuliers, et qui s'améliorent, et proposent toujours plus de nouveautés, que nous réserve l'avenir alors ?
indochuugoku
Chef Modérateur
Points iPhone : 12489
Nombre de messages : 3974 Age : 52 Localisation : Sud Ouest de la France Emploi/Loisirs : Technicien Informatique (en formation TAI) Humeur : Binaire Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Un iphone et un robot, un concept de plus ! Ven 14 Nov - 13:38
Super mais comment il fait si le robot doit poser l'iphone sur la table, il a des aile qui sortent???
uzylestaf
Super Membre
Points iPhone : 6145
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Charleroi (Belgique) Emploi/Loisirs : Agent de sécurité Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: Un iphone et un robot, un concept de plus ! Ven 14 Nov - 15:57
Je veux le meme, je pourrai faire mes rondes sans bouger de ma chaise
indochuugoku
Chef Modérateur
Points iPhone : 12489
Nombre de messages : 3974 Age : 52 Localisation : Sud Ouest de la France Emploi/Loisirs : Technicien Informatique (en formation TAI) Humeur : Binaire Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Un iphone et un robot, un concept de plus ! Ven 14 Nov - 16:06
Ouep,
On pourrais l'appeler le "GadgetauUzyPhone" il ferait des rondes pour toi
uzylestaf
Super Membre
Points iPhone : 6145
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Charleroi (Belgique) Emploi/Loisirs : Agent de sécurité Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: Un iphone et un robot, un concept de plus ! Ven 14 Nov - 16:11
Je veux un traducteur "petit chinois" > "le language d'uzy"
Ce que je comprend du chinois c'est ca :
Le mec à 163 e-mail !
crash.8
Modérateur
Points iPhone : 7143
Nombre de messages : 2003 Age : 41 Localisation : Tarn Emploi/Loisirs : Apprenti ingénieur informaticien Humeur : Celle du jour :-) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Un iphone et un robot, un concept de plus ! Lun 17 Nov - 20:54
Et qu'il a 22 mises à jour sur l'AppStore.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un iphone et un robot, un concept de plus !
Un iphone et un robot, un concept de plus !
Page 1 sur 1