Nombre de messages : 3612 Age : 44 Localisation : France Emploi/Loisirs : iPhone Humeur : Stressé Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Mar 21 Oct - 12:19
Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! :
Voici les dernière nouvelles sur le désimlockage de l'iPhone 3G d'Apple. La Dev-Team indique avoir fait des progrès significatifs concernant le désimlockage software !
Ils ont donc réussi à modifier le baseband (partie logicielle du firmware iPhone liée à la téléphonie), sans que pour autant l'iPhone 3G ne s'arrête de fonctionner sur le réseau téléphonique.
Plus concrètement, ils arrivent à dépasser le test d'intégrité qui échoue, malgré la modification apportée sur le baseband de l'iPhone 3G d'Apple..
Malgré cette modification sur le baseband, et le fait que le contrôle d'intégrité ait échoué, l'iPhone 3G fonctionne quand même, preuve en est avec la vidéo à retrouver ci-dessous.
Avec cette avancée, cela ne permet toujours pas d'annoncer une date, précise pour un éventuel desimlockage de l'iPhone 3G, de manière logicielle...
On peut alors se poser des questions étant donné que le firmware 2.2 d'Apple, devrait voir le jour en novembre, et cela devrait surement donner du fil à retordre à la Dev-Team.
Dernière édition par Tristar le Mar 28 Oct - 14:55, édité 2 fois
Tristar
Administrateur
Points iPhone : 117165
Nombre de messages : 3612 Age : 44 Localisation : France Emploi/Loisirs : iPhone Humeur : Stressé Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Mar 21 Oct - 12:21
Ci-dessous voici donc la preuve en vidéo, d'un iPhone 3G dont le baseband a été modifié.
La vidéo :
Dernière édition par Tristar le Lun 15 Déc - 13:39, édité 1 fois
crash.8
Modérateur
Points iPhone : 7143
Nombre de messages : 2003 Age : 41 Localisation : Tarn Emploi/Loisirs : Apprenti ingénieur informaticien Humeur : Celle du jour :-) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Mar 21 Oct - 20:39
Bonne nouvelle, je pense que pas mal de personnes attendent avec impatience cette exploit de la part de la dev Team.
Espérant que l'on aura un beau cadeau de Noël.
hondaboy132005
iPodTouch
Points iPhone : 5898
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Mer 22 Oct - 22:14
on attend alors...
thierry
iPod
Points iPhone : 5991
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Jeu 23 Oct - 17:10
Pour ma part, j'ai régler 100 euros a orange pour le déblocage de mon Iphone qui a ce jour fonctionne bien avec SFR, ce que je trouve dommage c'est que se soit aussi long et de fournir du blé a Orange...
indochuugoku
Chef Modérateur
Points iPhone : 12489
Nombre de messages : 3974 Age : 52 Localisation : Sud Ouest de la France Emploi/Loisirs : Technicien Informatique (en formation TAI) Humeur : Binaire Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Jeu 23 Oct - 17:23
Oui mais c'est pour tous les Opérateurs pareil que tu soit chez SFR ou Bouygues ton portable est bloquer sur l'opérateur une fois que tu t'est engagé sur 12 ou 24 mois, si tu souhaite partir tu dois payez 100€ pour qu'il te le désimloque.
Enfin en règle général, et je ne dis pas ça pour dire que je suis pour ou contre cette pratique, mais pour montrer que c'est partout la même chose.
hondaboy132005
iPodTouch
Points iPhone : 5898
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Jeu 23 Oct - 21:53
allez allez faut se bouger on attend ! mdr
crash.8
Modérateur
Nombre de messages : 2003 Age : 41 Localisation : Tarn Emploi/Loisirs : Apprenti ingénieur informaticien Humeur : Celle du jour :-) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Lun 27 Oct - 19:02
Tristar a écrit:
Merci mon ptit crash pour la vidéo ça ne voulait pas marcher lorsque j'ai fait le sujet...
de rien
lordmelathar
Modérateur
Points iPhone : 6803
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi/Loisirs : Formation TSMSI en alternance Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Lun 27 Oct - 19:03
je comprend pas , mon ipod touch v1 n'accepte aucune carte sim .... meme orange ...
( humour )
crash.8
Modérateur
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Lun 27 Oct - 19:08
ah ah ah, elle est bonne celle là
indochuugoku
Chef Modérateur
Nombre de messages : 3974 Age : 52 Localisation : Sud Ouest de la France Emploi/Loisirs : Technicien Informatique (en formation TAI) Humeur : Binaire Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Lun 27 Oct - 19:15
ha bon c'est bizarre pourtant tu as la petite fente en haut pour la mettre non
lordmelathar
Modérateur
Points iPhone : 6803
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi/Loisirs : Formation TSMSI en alternance Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Lun 27 Oct - 19:42
j'ai tout essayer indo ...sa rentre pas
indochuugoku
Chef Modérateur
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Lun 27 Oct - 21:04
mdr
kaufes
iPhone 4Go
Points iPhone : 5818
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Gundershoffen, Bas-rhin, FRANCE Emploi/Loisirs : Lycéen en terminale S(ieste) option Science de l'Ingénieur Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 13:25
Bonjour Parlons de choses un peu plus sérieuse (mais pas trop)
Ce désimlockage est-il annulable ou est-il définitif ? Ça permetterai de faire appliquer une garantie.
Bonnes et joyeuses fêtes
indochuugoku
Chef Modérateur
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 13:31
c'est une bonne question mais pour le moment c'est un peut l'inconnue vue que le soft n'est pas encore sortie il faut attendre le 31 pour voir. En faite je pense qu'avec le logiciel que va mettre en ligne la DeavTeam il va modifier le Baseband mais est ce que on pourra remettre l'original
Je ne sais pas il faut attendre.
pascalmario
iPodTouch
Points iPhone : 5822
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi/Loisirs : agent de maitrise/Iphone V1 Iphone3G Humeur : zen attitude Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 14:44
bonjour, je vais etre égoiste car moi le déblocage ne m'intéresse pas lol je suis chez Orange depuis que j'ai un mobile et je ne suis pas pret de changer ;-))
indochuugoku
Chef Modérateur
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 14:56
Moi aussi je suis chez Orange donc un peut égoïste aussi mais pour les autres ça serai quand même bien mais maintenant que les autres opérateurs téléphonique vont pouvoir vendre du Apple ça va peut être changer????
niclaglisse
Modérateur
Points iPhone : 7670
Nombre de messages : 1068 Age : 46 Localisation : Orange Emploi/Loisirs : manager Humeur : cool Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 15:06
t'es sous Orange, mais rien que pour le plaisir je sais que tu vas le débloquer....LOL
Sylver92
iPhone 16Go
Points iPhone : 5923
Nombre de messages : 185 Age : 32 Humeur : Détendu... Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 15:23
Il peut être aussi utile si l'on possède deux SIM ou si l'on dépanne quelqu'un...
Bon je sais c'est débile...
pascalmario
iPodTouch
Points iPhone : 5822
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi/Loisirs : agent de maitrise/Iphone V1 Iphone3G Humeur : zen attitude Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 15:55
ahhhhhh çà y est je me suis trouvé une bonne raison de désimlocker mon iPhone j'ai un HTC LeNeuf/SFR et je n'ai aucuns réseaux sur cette sim je peux juste m'en servir en wifi reste à savoir si il sera compatible sur l'iphone
kevin
Apprenti-Modérateur
Points iPhone : 9468
Nombre de messages : 1609 Age : 34 Localisation : NICE Emploi/Loisirs : etudiant Humeur : cool Date d'inscription : 05/12/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 17:16
bonsoir, Le débloquage est un peu devenu inutile depuis que Orange a perdu l'exclusivité non ?
enfin bon c'est une très bonne chose quand même, moi j'attends toujours le pack sfr... pour le moment je em contente de mon ipod touch^^ quelqu'un serait-il au courant de quand sortent les pack sfr ?
car aux dernieres nouvelles pas avant mi janvier :S alors qu'au départ on m'avait dit entre noel et jour de lan du coup mon petit cadeau est bien bien retardé^^
SkyFox
iPhone 4Go
Points iPhone : 5814
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Le Val Emploi/Loisirs : Etudiant / Sport, Aeronautique Humeur : Bof Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 17:41
SFR... Vous êtes pas rendu ceux qui vont prendre un abo avec eux ... En même temps, le pire, c'est pour ceux qui prendront Bouygues, les pauvres ... !
kaufes
iPhone 4Go
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Gundershoffen, Bas-rhin, FRANCE Emploi/Loisirs : Lycéen en terminale S(ieste) option Science de l'Ingénieur Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 18:35
Pourquoi quel est le problème avec les forfaits Bouygues Tel ??? Etant chez Orange (mais n'ayant pas les moyens de 45€ par moiss sinon plus)je trouve Bouygues plus attirant.
Mais comme dit je n'ai pas d'argent en trop donc vive les USA et leurs dollars (40% de rabais par rapport à la france) et vive l'importation
indochuugoku
Chef Modérateur
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 18:40
salut kaufe,
Toi soit tu est un future ingénieur ou alors un future Informaticien, me trompje????
kaufes
iPhone 4Go
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles ! Ven 26 Déc - 18:47
indochuugoku a écrit:
salut kaufe,
Toi soit tu est un future ingénieur ou alors un future Informaticien, me trompje????
Tout juste (c'est marqué dans "mon emploi") mais plus précisément pour devenir pilote de ligne (je l'espère car comme dit dans"emploi" je fous pas grand chose).
Pour en revenir, à Bouygues & SFR & Cie j'y avais pensé avant, mais il sont lent à sortir des offres iphone, et je veuuuuuuuuux mon iphone
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles !
Desimlockage de l'iPhone 3G, les dernières nouvelles !