iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone France Forum

iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
enzo92
iPod
iPod
enzo92

Points iPhone : 5141

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2010

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:52

Bonjour tous le monde,

Je fais une étude sur l'usage du iphone en conduite automobile et je voudrais avoir quelques informations sur vos comportements.

1.Quels applications avez vous déjà utilisez en conduisant votre vehicule (voiture de préfèrence).
2.Pourquoi les avez vous utilisées (les raisons professionnelles,personnel,...), et de quels type (coup de tel, consultation...)
3.Est ce que cette utilisation à eut un risque sur la conduite du vehicule (pouvez vous me precisez votre position physique et la position du iPhone)
4.Avez vous déjà été dans une position difficile ?? (pouvez-vous me l'a décrire)
5.Est ce que cette position a t elle modifié par cette événement?
6.Sur l'utilisation du Iphone, quels strategies d'utilisation adoptez vous en conduite?
7.Avez vous eut des problèmes de manipulation du iPhone
8.Pour finir, quels applications peut être compatible avec la conduite et pourquoi?

Merci d'avance de repondre à ces 8 points pour que je puisse avancer dans mon étude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12471

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:21

Bonjour,

Pourrais tu préciser dans quel cadre effectues tu ton étude ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo92
iPod
iPod
enzo92

Points iPhone : 5141

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2010

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:53

Bonjour isuprel,
Je suis étudiant M2 ergonomie (faculté d'orsay) et j'effectue un stage dans un labo où on s'interresse au comportement humain dans la conduite auto (plutot axé recherche )
Je m'interresse à l'utilisation des smartphone en situation de conduite automobile.
Le but est d'avoir une vue d'ensemble de l'utilsation d'un smartphone et de determiné si celui ci à un impact significative ou pas sur la tâche de conduite automobile.
Dans un premier temp je sonde la population des utilisateur de iPhone pour avoir leur avis et ressentie sur leur vécu. Cela me permet déjà d'avoir une photographie des utilisateurs de iPhone et de leur usage.
Quels applications, quand ,comment ,pourquoi ..... (c'est le pourquoi du poste)
Sa va me permettre d'identifier les situations , les positions et les applications succeptible d'être utilisés.
Ensuite je prevois de faire des observation sur le terrain (observation en condition de conduite,questionnaire, vidéo et entretien)
Au final, si tout va bien, j'irai observer une partie de l'activité de conduite mais plus dans le detail pour préciser ces positions et voir si celle ci me permet de determiné la ou les positions "dite ergonomique" ,c'est à dire qui permettent à l'utilsateur d'utiliser son smartphone de maniere optimal (sécurité, usage et de plasir)
J'espere que j'ai repondu un peu à ta question.
Si tu as d'autres question, je serai ravis te de repondre
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12471

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:12

Merci de ces précisions Enzo, ca a l'air intéressant..bon courage

1.Quels applications avez vous déjà utilisez en conduisant votre vehicule (voiture de préfèrence).
GPS,
2.Pourquoi les avez vous utilisées (les raisons professionnelles,personnel,...), et de quels type (coup de tel, consultation...)
professionnel et perso
3.Est ce que cette utilisation à eut un risque sur la conduite du vehicule (pouvez vous me precisez votre position physique et la position du iPhone)
bien sur..(légère perte d'attention)
4.Avez vous déjà été dans une position difficile ?? (pouvez-vous me l'a décrire)
freinage d'urgence, car je regardais mon iphone au lieu d ela route
5.Est ce que cette position a t elle modifié par cette événement?
non
6.Sur l'utilisation du Iphone, quels strategies d'utilisation adoptez vous en conduite?
Je ne l'utilise plus que pour téléphoner et avec le kit main libre
7.Avez vous eut des problèmes de manipulation du iPhone
non
8.Pour finir, quels applications peut être compatible avec la conduite et pourquoi?
aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
mavicha
iPhone Master
iPhone Master
mavicha

Points iPhone : 8829

Féminin
Nombre de messages : 2547
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi/Loisirs : boulot, dodo
Humeur : un peu blonde parfois!
Date d'inscription : 08/09/2009

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:52

bonjour Enzo

voici mes réponses

1.Quels applications avez vous déjà utilisez en conduisant votre vehicule (voiture de préfèrence).
téléphone SMS et calendrier
2.Pourquoi les avez vous utilisées (les raisons professionnelles,personnel,...), et de quels type (coup de tel, consultation...)
raisons personnelles et professionnelles
ben pour téléphoner, envoyer des SMS et vérifier des RDV
3.Est ce que cette utilisation à eut un risque sur la conduite du vehicule (pouvez vous me precisez votre position physique et la position du iPhone)
oui, j'ai du mal à taper un message sans quitter la route des yeux
4.Avez vous déjà été dans une position difficile ?? (pouvez-vous me l'a décrire)
non
5.Est ce que cette position a t elle modifié par cette événement?
6.Sur l'utilisation du Iphone, quels strategies d'utilisation adoptez vous en conduite?
de préférence, le téléphone et toujours en kit main-libre
7.Avez vous eut des problèmes de manipulation du iPhone
non
8.Pour finir, quels applications peut être compatible avec la conduite et pourquoi?
aucune, tu quittes toujours la route des yeux quand tu utilises une application
Revenir en haut Aller en bas
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7816

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 113
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:21

Machiva,t es folle ?

Faites jamais ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12471

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:23

funk a écrit:
Machiva,t es folle ?

Faites jamais ça Evil or Very Mad

??? tu précises stp ?
Revenir en haut Aller en bas
mavicha
iPhone Master
iPhone Master
mavicha

Points iPhone : 8829

Féminin
Nombre de messages : 2547
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi/Loisirs : boulot, dodo
Humeur : un peu blonde parfois!
Date d'inscription : 08/09/2009

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:41

isuprel a écrit:
funk a écrit:
Machiva,t es folle ?

Faites jamais ça Evil or Very Mad

??? tu précises stp ?

oui oublie pas que je suis blonde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
enzo92
iPod
iPod
enzo92

Points iPhone : 5141

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2010

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:46

Bonjour,
pour tous ce qui m'ont repondu
pouvez vous préciser les applications (les nommés si possible) et aussi cela fait combien de tps que vous avez votre permis.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GaaZzz
iPodTouch
iPodTouch
GaaZzz

Points iPhone : 5243

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2010

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:35

Alors permis depuis 30 ans Wink eh oui, ça passe lol

1.Quels applications avez vous déjà utilisez en conduisant votre vehicule (voiture de préfèrence).

En général Avertinoo et Tomtom avec l'ipod en musique

2.Pourquoi les avez vous utilisées (les raisons professionnelles,personnel,...), et de quels type (coup de tel, consultation...)

Personnelle, je viens de déménager, je connais peu le coin. J'aime la musique et comme j'ai un transmetteur FM, c'est pratique pour le téléphonne aussi.

3.Est ce que cette utilisation à eut un risque sur la conduite du vehicule (pouvez vous me precisez votre position physique et la position du iPhone)

Il est dans l'allume cigare en bas à droite. Oui c'est un risque dès qu'on le manipule car on quitte la route des yeux forcement !

4.Avez vous déjà été dans une position difficile ?? (pouvez-vous me l'a décrire)

Ben oui, genre je suis en ville paumé, et un pote m'appelle, je ne peux pas lui raccrocher au nez, et pendant que je lui parle je ne vois plsu le GPS et je ne l'entends plus lol

5.Est ce que cette position a t elle modifié par cette événement?

Non

6.Sur l'utilisation du Iphone, quels strategies d'utilisation adoptez vous en conduite?

le régler avant de partir et ne plus y toucher quant on roule

7.Avez vous eut des problèmes de manipulation du iPhone

Oui des petits plantages avec le multi tache via multifl0w

8.Pour finir, quels applications peut être compatible avec la conduite et pourquoi?

GPS, alerte radar, pour ne pas se perdre et garder ses points !

Voila ma contribution

Jc
Revenir en haut Aller en bas
ballon231185
iPod
iPod
avatar

Points iPhone : 5122

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2010

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:01

Bonsoir,

voici ma contribution:

1.Quelles applications avez-vous déjà utilisé en conduisant votre véhicule? (voiture de préfèrence).
Téléphonie (avec kit piéton ou oreillette bleutooth) et Maps (à un feu). J'utiliserai un logiciel de navigation quand je l'aurai acheté (mais je le faisais avec mon Windows Mobile)

2.Pourquoi les avez-vous utilisées (les raisons professionnelles,personnel,...), et de quels type (coup de tel, consultation...)
Pour répondre à un appel et pour me repérer.

3.Est-ce que cette utilisation à eu un risque sur la conduite du véhicule (pouvez-vous me précisez votre position physique et la position du iPhone)

Non, pas de risque engendré. J'étais assis à ma place et l'iPhone était posé devant les compteurs.

4.Avez-vous déjà été dans une position difficile ?? (pouvez-vous me la décrire)
Pas avec l'iPhone, mais avec un HTC, il m'est déjà arrivé que le téléphone glisse dans un virage serré sur une nationale.

5.Est-ce que cette position a été modifiée par cette événement?
Oui, j'ai collé un petit adhésif anti-dérapant sur le tableau de bord.

6.Sur l'utilisation du Iphone, quelles stratégies d'utilisation adoptez vous en conduite?
Comme je ne l'utilise que pour téléphoner, je prends mon kit main libre (avec ou sans fil). Quand j'aurai le logiciel de navigation, j'investirai dans un support pare-brise.

7.Avez vous eu des problèmes de manipulation du iPhone?
Non

8.Pour finir, quelles applications peuvent être compatibles avec la conduite et pourquoi?
Téléphone et navigation, mais avec priorité à la conduite! Very Happy

Pour info, je suis titulaire du permis de conduire depuis 5 ans (et 0 accident Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Vide
MessageSujet: Re: Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à avancer sur mon étude sur l'usage du iphone en conduite automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone France Forum :: La Vie Du Forum iPhone France :: Discussions Générales iPhone France -
Copyright © 2009/2010 • iPhone France Forum • Tous droits réservés.
iPhone, et le logo Apple sont des marques du groupe Apple Inc.
Ce site n'est pas affilié à Apple Inc.


annuaire gratuit créer un site


  Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit