iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone France Forum

iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
erwan_69
iPod
iPod
erwan_69

Points iPhone : 5195

Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:16

Bonjour à tous,

Voilà, j’écris depuis plusieurs années, et depuis fin 2005 je travaillais sur mon premier roman.
L’ayant fini cet été, j’ai essayé de lui trouver un éditeur (papier)… en vain.
Et puis, comme à la base je suis programmeur (c’est mon métier), je me suis dit que je pouvais m’auto-publier sur iPhone, je me suis donc mis à la prog iphone, et… voilà :
Mon roman est maintenant sur l’app store. Il s’appelle « J’ai mangé l’innocence » : Il y a une version gratuite dans laquelle vous pourrez lire le premier tiers du roman, et bien entendu, il y aussi une version avec le roman au complet (payante quant à elle (mais à petit prix)).

Voici le lien vers la version gratuite :
http://itunes.apple.com/fr/app/jai-mange-linnocence-lite/id353425607?mt=8

Et la version complète :
http://itunes.apple.com/fr/app/jai-mange-linnocence/id353425663?mt=8

Et puis en passant, un petit lien sur mon site Smile www.elgweb.com

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgweb.com
ferjoper
iPhone 3G
iPhone 3G
ferjoper

Points iPhone : 6667

Masculin
Nombre de messages : 345
Localisation : Antony 92
Humeur : ça vas mieux
Date d'inscription : 12/02/2009

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:38

Grande amateur de lecture , c'est promis, je veux jeter un coup d'oeil.
A+
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12479

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:47

Bienvenue parmi nous..et bonne chance pour ton roman...Encourageons les amoureux des lettres et de la lecture !! Mais rassure moi ..il existe aussi en version papier ??
Revenir en haut Aller en bas
erwan_69
iPod
iPod
erwan_69

Points iPhone : 5195

Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:32

Merci pour vos encouragements, et bonne lecture à ceux qui le liront !
Et pour te répondre isuprel : Eh non, il n'y a pas de version papier. J'ai cherché il y a quelques temps un éditeur papier "classique", mais en vain. C'est pourquoi je me suis tourné vers le format électronique, et l'iphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgweb.com
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12479

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:23

Dommage, j'aime mieux lire sur papier..et déteste presque lire sur l'ordinateur.. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_biggrin Donc je résiste : j'achète des journaux papiers, des livres papiers...mais j'envoie plus de lettres (mels, sms) donc je me suis un peu adapté ....
Revenir en haut Aller en bas
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7824

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 113
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:42

Moi,qui revait d etre écrivain,a l age de 15 ans,je dis bravo (pour le texte ET l appli)

ps : tu pourrais faire un roman avec les membres du forum en heros (heroines) ? avec leurs specifités propres ?

le jour ou tu commenceras a definir le temperament de chacun,bien sur. hi hi

merçi et bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
Invité
Invité
avatar


"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:23

les liens sont mort je n y arrive pas a y accéder ?
Revenir en haut Aller en bas
mavicha
iPhone Master
iPhone Master
mavicha

Points iPhone : 8837

Féminin
Nombre de messages : 2547
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Emploi/Loisirs : boulot, dodo
Humeur : un peu blonde parfois!
Date d'inscription : 08/09/2009

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:27

DjFoX, les liens fonctionnent chez moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
erwan_69
iPod
iPod
erwan_69

Points iPhone : 5195

Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:23

DjFox : hé bien pareil, je viens d'essayer, ça a l'air de bien marcher... c zarb.

Funk : Ben pour l'instant je n'ai pas trouvé d'éditeur papier... ce qui me fout un peu les boules, disons que j'aurais vraiment beaucoup apprécié d'être publié. Du coup je me débrouille par moi-même. Donc j'aurais tendance à ne pas me définir comme écrivain, puisque pour l'instant ce n'est pas mon métier (et je pense qu'il est très très très difficile de gagner sa vie avec l'écriture). C'est un peu comme certains qui veulent devenir chanteur et qui chantonnent, j'ai l'impression que moi c'est pareil, mais avec l'écriture.
Enfin sinon pour l'instant je n'écris pas, j'ai l'envie qui revient petit à petit (heureusement), mais ces trois derniers mois, je travaillais beaucoup sur l'appli iphone, c'est le genre de truc très chronophage. Alors maintenant, je me repose un peu Smile

isuprel : Pareil pour moi, je n'aime pas lire de longs textes sur écran... Mais là c'est sur iphone, ca tient dans la main, et dans les applis d'ebook sur iphone, on cherche à faire "oublier" le support informatique, à faire donc essayer de s'approcher d'un livre : Pas besoin de faire défiler la page, animation de la page qui se tourne, un passage du doigt sur l'écran pour la faire tourner, pas de menus compliqués... Moi-même depuis que j'ai un iphone, il m'arrive de lire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgweb.com
patmas
iPod
iPod
patmas

Points iPhone : 5145

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2010

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:18

Bjr,moi j'ai trouvée que lire sur l'iphone c'était extra.Pour ce qui est du roman j'ai accrochée quasiment dès le début et je l'ai lu en 4 jours malgré des passages un peu "dur".Merci j'ai adoré.A quand un 2ème livre?
Revenir en haut Aller en bas
erwan_69
iPod
iPod
erwan_69

Points iPhone : 5195

Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:52

patmas a écrit:
Bjr,moi j'ai trouvée que lire sur l'iphone c'était extra.Pour ce qui est du roman j'ai accrochée quasiment dès le début et je l'ai lu en 4 jours malgré des passages un peu "dur".Merci j'ai adoré.A quand un 2ème livre?

Eh bien, je suis content que ça vous ait plu, j’en suis ravi, et j’ai eu pas mal de lecteurs qui m’ont dit avoir aimé, et même si bien entendu ce n’est pas l’avis de tout le monde, au moins savoir que mon roman à plus à certain est déjà beaucoup !
Par contre, il faudra attendre longtemps… bien longtemps avant que j’en finisse un second : Déjà ce roman, j’ai mis près de quatre ans à le faire, et à cela il faut ajouter qu’en ce moment… je n’écris pas. D’ailleurs ça m’embête car j’ai bien envie de reprendre l’écriture. Mais là je travaille encore à améliorer l’appli iphone (et plus tard à faire la version ipad). Je peaufine les menus, ajoute des fonctionnalités, c’est beaucoup de boulot.
Bref, pour l’instant, et c’est comme ça depuis quelques mois, je n’ai plus le temps d’écrire, mais ça commence à me démanger, alors je pense que je ne vais plus résister longtemps Smile
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgweb.com
ferjoper
iPhone 3G
iPhone 3G
ferjoper

Points iPhone : 6667

Masculin
Nombre de messages : 345
Localisation : Antony 92
Humeur : ça vas mieux
Date d'inscription : 12/02/2009

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:13

Re Bj:
Je viens de l'acheter. J 'ai lut quelques pages, (ça démarre bien), un peut de mal avec l'écran (trop petit) pour lire un livre complet, mais bon... on vas faire avec.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Martin
iPhone 4Go
iPhone 4Go
Eric Martin

Points iPhone : 4913

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Emploi/Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 05/01/2011

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: UN IPAD GRATUIT "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:24

j'ai gagné juste avant noêl un ipad sur www.lekloob.com, cela m'a coute 4€
j'ai reçu hier mon ipad tres surpris par la rapidité mais content aussi
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Vide
MessageSujet: Re: "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. "J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai mangé l'innocence" / Roman sur iPhone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone France Forum :: iPhone France Forum :: iPhone AppStore, SDK et Firmware -
Copyright © 2009/2010 • iPhone France Forum • Tous droits réservés.
iPhone, et le logo Apple sont des marques du groupe Apple Inc.
Ce site n'est pas affilié à Apple Inc.


annuaire gratuit créer un site


  Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit