iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone France Forum

iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

un reel concurrent de l'iphone enfin ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
kevin
Apprenti-Modérateur
Apprenti-Modérateur
kevin

Points iPhone : 9230

Masculin
Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : NICE
Emploi/Loisirs : etudiant
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:20

bonsoir tout le monde


Je vais dans ce sujet traiter d'un nouvel arrivant dans un le monde des smartphones

le HTC HERO qui tourne sur Android (systeme d'exploitation developpé par Google)




voici une petite photo de l'appareil :

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? HTC-Hero



je cherchais pour l'occasion un telephone qui pouvait peut etre arriver apres tout de même 3 ans bientot a la cheville de notre cher iphone



et je pense pour une fois avoir trouvé un produit plutot simpa


le dernier HTC Hero pour le moment seulement disponible chez orange



Voici ce que j'ai pu trouver sur le net sur ce nouveau smartphone qui me semble plutot prometteur


il possede le multitouch tout comme l'iphone ainsi que le zoom par pincement ( qui a dit qu'ils avaient copié ^^)
la boussole

enfin niveau materiel tout ce que l'iphone possède avec un apn de 5 megapixels


il tourne sous Android le seul systeme d'exploitation avec le webOS de palm reelement concurrent a Mac OSX mobile
rappelons que Android market ( app store de google) possede desormais plus de 10 000 applications




pour plus d'informations voici une video qui montre plutot bien le nouveau joujou de HTC






comme vous avez pu le voir la reactivité du tactile est (enfin) au rendez vous

niveau design du telephone je trouve personnelement que ce n'est pas encore ca..




Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
schriver
iPhone 16Go
iPhone 16Go
schriver

Points iPhone : 5727

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : 78
Emploi/Loisirs : Analyste en coût
Date d'inscription : 20/06/2009

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 7:11

il serait pas un peu plus lent que l'iphone? J'ai l'impression que y a quand meme de la latence quand il fait defiler les contacts, pareil pour le zoom ou les applications qu'il veut lancer, il appuye dessus, attends, puis veut rappuyer dessus et l'app se lance... ca reste quand meme un jolie bijou =)
Revenir en haut Aller en bas
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7795

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 112
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:58

Exact;j ai le Magic (tout blanc I love you ) et la fluidité n est pas au niveau de l ifone;

MAIS c est un tres bon OS,qui progresse tres vite. je n ai pas le multi touch;ce qui ne me gene pas vu que j ai la loupe en dessous;

traces de gras en moins Smile

Qui plus est,j ai le modéle "With Google" donc,je sais qu une bande de fous furieux travaillent aux MAJ prochaines.

l interface,le graphisme est moins beau......ok. mais produit tres fonctionnel. un mélange de Blackberry et de Palm OS. cool

je ne veux pas faire de prosélytisme ou de propagande içi,mais vu que mon cher kevin a ouvert le débat...je m engouffre dedans Wink

ps : voila 1 des bureaux du mien :

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
kevin
Apprenti-Modérateur
Apprenti-Modérateur
kevin

Points iPhone : 9230

Masculin
Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : NICE
Emploi/Loisirs : etudiant
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:02

cest vrai que notre cher funk possède un google phone j'avais oublié


très bien tout ca car je trouve que cest la seule alternative a l'iphone actuellement
Revenir en haut Aller en bas
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7795

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 112
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:05

Les "pros" rootent (jailbreak) leurs Android.

moi,je ne le fais pas.trop compliqué pour moi. dommage,vu que pleins de Rom existent.

ceci dit,tant qu il n y aura pas de systéme SSH,les 20% de magouilleurs seront legerement frustrés.

ps : je me fis aux chiffres de posseseurs d ifone qui font le jailbreak !
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
schriver
iPhone 16Go
iPhone 16Go
schriver

Points iPhone : 5727

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : 78
Emploi/Loisirs : Analyste en coût
Date d'inscription : 20/06/2009

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:30

Funk tu vas pouvoir me renseigner, niveau personalisation, il est pas mieux fournit?

j'aime bien le principe de la batterie parcontre =) avec la temperature et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6247

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:44

Salut à tous,

sur SVM Mac ils pensent qu'aujourd'hui le Hero est le seul concurrent réel de l'iPhone, mais qu'il lui manque encore je cite, "l'osmose idéale qui en ferai le vrai rival de l'iPhone".

Perso je lui trouve un gros plus, surtout si on a un forfait internet : il sait lire les pages web intégrant Flash. Quand on sait que Apple en est encore a essayé de creer sa propre version de flash, ça fait une grosse différence ...

Il a aussi un flash, avec un appareil 5 mPix ...


NÉANMOINS l'iPhone est mieux (non ?) !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
kevin
Apprenti-Modérateur
Apprenti-Modérateur
kevin

Points iPhone : 9230

Masculin
Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : NICE
Emploi/Loisirs : etudiant
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:28

attention il lit certes le flash sur les pages internet ce que l'iphone ne fait pas du tout mais c'est pas encore au point d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net


ceci dit cest en effet une grosse avancée et un très bon produit


seule chose qui m'empecherait de l'acheter => le design auquel je n'adhère pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6247

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:00

Merci Kevin pour la préccision je ne savais pas. smilejap

Je suis aussi d'accord avec toi : comparé à un iPhone, je trouve que le Hero fait carrement "moche" .

Vive le design par Apple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
zomboulou
iPhone 3G
iPhone 3G
zomboulou

Points iPhone : 5987

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 53
Localisation : France
Emploi/Loisirs : Santé / VTT et Chiens
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/03/2009

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:35

Mouais, peut-être une alternative, mais pour l'instant je penche toujours de beaucoup du coté de l'iphone .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zomboulou.com
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7795

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 112
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:36

excuse ami mantais,du retard !
en plus,en ce moment,j ai plus de PC.
le systeme Android est a mon avis le seul systeme tactile qui peut devier certains acheteurs de l achat d un ifone.c est un systeme jeune ( moins d un an ) et il est tres prometteur.chaque jour,de nouvelles applis sortent.sans parler des mises a jour frequentes.

je parle des applications phares ( copilot live 8,file manager,facebook...etc) c est,je trouve,un bon produit pro avec ses synchro auto sur les outils Google.un des rares smartphones qui peut etre operationnel a 90% SANS PC !

mais sans cette envie,ce formatage d esprit ( euh..) ce desir de faire partie d un monde beau et efficace signè Apple. sans pub,le systeme Android sera restreind a une petite frange de passionnès. bien ou mal ?
peut importe.j ai testè le systeme,avec plaisir et je vais quand meme reprendre un ifone. il est plus reactif,plus fun,plus suivi,plus customisable et plus fluide d interface.
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
Sylver92
iPhone 16Go
iPhone 16Go
Sylver92

Points iPhone : 5685

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 31
Humeur : Détendu...
Date d'inscription : 18/11/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05

Salut,

Pas mal ce HTC Hero mis à part, c'est vrai les quelques ralentissements à signaler. Comme on l'a dit plus haut, le HTC Magic Google est bien le seul à l'heure actuelle capable de rivaliser "sérieusement" avec l'iPhone. Dans une moindre mesure, pour moi, le nouveau LG Viewty Smart n'est pas mauvais malgré son interface trop copiée sur l'iPhone. Et bien sur, les incontestables et incontestés BlackBerry suivent très bien. Je pense notamment au Storm (ça fait un 'ti bout de temps déjà) et au nouveau Curve qui est très sympa. Quant au nouveau Samsung Player Jet, je n'y crois pas du tout pour l'instant.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Apprenti-Modérateur
Apprenti-Modérateur
kevin

Points iPhone : 9230

Masculin
Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : NICE
Emploi/Loisirs : etudiant
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:27

le storm ??, le blackberry le plus critiqué du marché...

et le htc héro a beaucoup moins de ralentissements que le magic d'apres ce que j'ai pu entendre
Revenir en haut Aller en bas
mr_snow
iPhone 16Go
iPhone 16Go
mr_snow

Points iPhone : 5611

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2009

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:30

Rhôôô on va pas la refaire a chaque fois cet histoire! c'est même plus drôle Laughing
On dit sa a chaque nouveau HTC qui sortent... Et notre prercieux tient encore et toujours le coup, puis l'iPhone est un phénomène de mode... Tout autre tactile est considéré comme "ringard" ou "pale copie d'iphone".
L'iPhone tient le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7795

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 112
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:44

Avant toutes chose,je tiens a preciser que je ne fais pas l apologie de mon HTC Android (magic) juste un "éclairage" de la concurrence !

je ne suis pas allé tester un autre OS,sans vous dire le fond de ma pensée.je tiens a preciser qu un re_achat d ifone est prévu dans la Funk'family

.......................;;;

Avantage de l Android sur l ifone :

.diode lumineuse
.facilitè sonneries Mp3 (avec soft style Audacity)
.contacts,mails et agenda en syncho push
.notification push sur reseaux sociaux
.encombrement moindre du form factor
.clavier virtuel avec vibrations
.deverouillage plus simple de l ecran
.coque entierement blanche
.trackball,en sus de l ecran tactile (lumineuse en +)
.back up des applis installèes
.widgets utilitaires et de flux rss
.possibilitè de poser la meme icone sur plusieurs bureaux
.icones d applis pas indispensable rangees dans le volet deroulant,donc bureaux èpurè
.possibilitè de se faire rembourser une appli (24h)
.puissance et primeur des nouveautes Google (logique !)
.forme agreable a " tripoter".pas d angles vifs
.facilitè pour travailler sur la memoire ( disque dur,pas d Itunes,copier coller....)
.possibilitè d achat carte memoire de 32GO ( avec possibilitè de la garder,si vente de l android)
.batterie amovible (bof)
................
DEFAUTS vs ifone :
.moins connu,branchè ( branchittude !)
.ecran plus petit
.moins de choix de personalisation interface
.haut parleur moins puissant,en ècoute Musique ( contrairement au gps vocal qui est,lui,plus puissant)
.pas de screenshot en natif
Pas de multitouch ( je parle de mon Magic,pas du Hero)

Voila le principal (en toute partialité)

.......................

Mes 5 bureaux :



un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? 110 un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? 210

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? 311 un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? 410

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? 510
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
kevin
Apprenti-Modérateur
Apprenti-Modérateur
kevin

Points iPhone : 9230

Masculin
Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : NICE
Emploi/Loisirs : etudiant
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:52

moi j'aime beaucoup !

le tactile est il aussi fluide que celui de la pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7795

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 112
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:54

Presque.

Un détail pénible : pour changer de page,on doit tirer l ancienne page, + du milieu de la moitié de page.........est ce clair ? Suspect

exemple : tu es sur la premiere page.tu veux la deuxieme.tu met ton pouce sur l écran,et glisse vers la gauche.d une pichenette.

L Android,lui,veut que tu accompagne la page au moins jusqu a la moitié de l écran.pas grave mais moins fun.

.............................................................................................................

Edit :

Quelques widgets actifs,en exemples


un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Screen11 un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Screen12
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
Contenu sponsorisé




un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Vide
MessageSujet: Re: un reel concurrent de l'iphone enfin ?? un reel concurrent de l'iphone   enfin ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

un reel concurrent de l'iphone enfin ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone France Forum :: La Vie Du Forum iPhone France :: Les News des membres du Forum iPhone -
Copyright © 2009/2010 • iPhone France Forum • Tous droits réservés.
iPhone, et le logo Apple sont des marques du groupe Apple Inc.
Ce site n'est pas affilié à Apple Inc.


annuaire gratuit créer un site


  Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit