iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone France Forum

iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Résolu] Sauvegarde et libération RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
elicha
iPhone 4Go
iPhone 4Go
elicha

Points iPhone : 4678

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 93
Localisation : France
Emploi/Loisirs : Retraité
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Sauvegarde et libération RAM Vide
MessageSujet: [Résolu] Sauvegarde et libération RAM [Résolu] Sauvegarde et libération RAM Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:10

Bonsoir,
iPhone 3G JB 4.2.1
J'arrive en fin de possibilité de stockage; il me reste 2 Go de libre; la RAM restante est de 10 à 15 Mo. Certaines applis se lancent puis arrêtent probablement par manque de mémoire.
Je voudrais donc supprimer de l'iphone beaucoup de jeux en les sauvegardant sur le PC pour les retrouver plus tard et les tester. Cela permettrait d'être plus à l'aise comme espace de stockage et surtout d'ouvrir des applis qui refusent actuellement.
Comme j'ai des applis de Cydia avec Installouset que je vois que iTunes ne les prend pas. J'ai fais une sauvegarde avec iFunBox. J'ai aussi aptbackup de BigBoss.
Pouvez-vous me conseiller pour cette manoeuvre? Et pour les sauvegardes postérieures?
Merci


Dernière édition par elicha le Mar 27 Nov - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elicha
iPhone 4Go
iPhone 4Go
elicha

Points iPhone : 4678

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 93
Localisation : France
Emploi/Loisirs : Retraité
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Sauvegarde et libération RAM Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde et libération RAM [Résolu] Sauvegarde et libération RAM Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:35

Bonsoir,
Je reviens vers vous car après avoir synchronisé avec iTunes qui ne tient pas compte des Applis non issues de l'Apple store, j'ai utilisé iFunBox, j'ai voulu copier sur le PC tous les répertoires de l'iPhone. Outre un temps de plus de 24 heures pour les Applis, j'ai voulu copier également la structure ne sachant pas ce qui était nécessaire à une récupération. Et là encore des Go à n'en plus finir car les applis reviennent dans plusieurs répertoires. J'ai arrété ne sachant plus quoi faire. Que pouvez-vous me donner comme conseils? Par la suite, je noterai ce que je fais venir d'Installous et de Cydia pour les sauvegarder séparemment.
Merci pour vos avis dont j'ai vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
jaho
iPod
iPod
jaho

Points iPhone : 4451

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2012

[Résolu] Sauvegarde et libération RAM Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde et libération RAM [Résolu] Sauvegarde et libération RAM Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:22

Salut alors de memoire, il faut que tu aille chercher dans les dossiers donwload d'installous les fichiers .ipa que tu a telecharger et que tu veu mettre dans itunes, apres tu ouvre itunes dans l'onglet app tu fais un clic droit sur n'importe quelle appli et tu va dans ouvrir le repertoire contenant les app ou quelques chose comme ça pui tu met tes fichiers .ipa d'installous dans le fichier d'itunes que tu viens d'ouvrir tu synchronse et la magie tes fichiers sont maintenant reconu par itunes et donc tu peux les virer ou les remettre comme n'importe quel autre appli
Revenir en haut Aller en bas
elicha
iPhone 4Go
iPhone 4Go
elicha

Points iPhone : 4678

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 93
Localisation : France
Emploi/Loisirs : Retraité
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Sauvegarde et libération RAM Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde et libération RAM [Résolu] Sauvegarde et libération RAM Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:06

Bonjour,
Je retrouve mon sujet auquel je n'ai pas apporté de réponse, ce qui n'est pas bien.
Effectivement la solution de Jaho est excellente. Il faut prendre les fichiers dont l'extension est IPA, les mettre sur le bureau par exemple. Ouvrir iTunes puis cliquer dans la colonne de gauche sur APPS. Dans la fenêtre de droite, glisser le fichier IPA depuis le bureau. Ensuite brancher l'iPhone, et lorsqu'il est reconnu, cliquer dessus et dans la fenêtre de droite cocher le fichier en question pour qu'il soit pris dans la synchronisation que vous faites ensuite. Le fichier même non pris sur Cydia sera reconnu.
Je teste en ce moment des nouvelles versions de jeu non encore reconnu par Apple, et c'est la méthode que m'ont indiquée les développeurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ronaldo28
iPhone Master
iPhone Master
ronaldo28

Points iPhone : 6650

Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : France et Espagne
Emploi/Loisirs : Pompier
Humeur : Toujours être cool avec tout le monde sur tout aider
Date d'inscription : 11/11/2011

[Résolu] Sauvegarde et libération RAM Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde et libération RAM [Résolu] Sauvegarde et libération RAM Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:09

c'est bon votre sujet et bien résolu si vous avez toujours un problème je suis toujours disponible sur le forum pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://iphone-legende.forumactif.org/forum
elicha
iPhone 4Go
iPhone 4Go
elicha

Points iPhone : 4678

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 93
Localisation : France
Emploi/Loisirs : Retraité
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Sauvegarde et libération RAM Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde et libération RAM [Résolu] Sauvegarde et libération RAM Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:41

Bonjour Ronaldo,
Sur les 3 sujets que j'ai marqués hier comme résolu car j'y ai apporté moi-même la solution, tu réponds que tu es disponible une fois les choses résolues. A quoi sert ta réponse? Pour faire la promotion de ton nouveau forum? J'espère que tu seras plus efficace la prochaine fois que j'aurai besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Sauvegarde et libération RAM Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Sauvegarde et libération RAM [Résolu] Sauvegarde et libération RAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Sauvegarde et libération RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone France Forum :: Divers iPhone France Forum :: Trucs et Astuces iPhone France -
Copyright © 2009/2010 • iPhone France Forum • Tous droits réservés.
iPhone, et le logo Apple sont des marques du groupe Apple Inc.
Ce site n'est pas affilié à Apple Inc.


annuaire gratuit créer un site


  Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit