iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone France Forum

iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Iphone super smarphone ! oui mais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise depuis une semaine un Iphone 3GS de 16 Go.
Peut-être suis je mal informé, mais en utilisation professionnel ce produit est, comment dire, très limité (je reste correct)
Pourquoi avoir autant de mémoire et ne pas pouvoir accéder à celle-ci en stockage ?
Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser ce smart-phone en modem comme mon Nokia N95 le permettait (avec le même abonnement).

16 ou 32 Go pourquoi faire ?

Je pensais au minimum pouvoir transférer mes données pro. de mon PC portable vers l'iphone en USB pour pouvoir ensuite les envoyer par email mais jusqu'à maintenant pas l'ombre d'une application pour faire cela.

Wifi bloqué sur nos PC portable impossible d'utiliser le Wifi en dehors de notre boite donc à l'hôtel Sad

J'ai trouvé DiskAid et j'attends une réponse du concepteur pour valider que cette application fonctionne bien sur un Iphone NON Jailbreaké.

J'ai l'impression qu'Apple fait en sorte qu'il soit difficile voir impossible d'exploiter son produit sans cassé son firmware.

Suis je un cas isolé ?

Ce téléphone ne m'appartient pas (fournit par ma boite) et il est neuf donc le jailbreak est impossible pour moi !
En plus mon Boss était fier de nous offrir ce téléphone et je préfère évité de lui dire que c'est une daube Smile

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12478

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:25

Bonjour,

Ton analyse est en partie vrai car l'iphone est tout sauf une daube, par contre apple est pas cool, car le 3GS est top, mais il est bridé à mort..
C'est dommage, car libéré il devient extra..et le prochain devrait plus performant (batterie, syst d'exploitation..).
En fait c'est un beaux joujou qui sert à téléphoner et consulter son agenda..assez cher payé...mais tendance !!!
Le jour où il sera ouvert ..ca sera de la bombe et peut être ce sera pour bientôt si apple veut garder son leadership..car la concurence sera forte (palm, HTC..)
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:40

Et si je "débride" mon iphone sera t'il possible "rapidement" de le remettre en configuration d'origine ?
Sachant que c'est un 3GS avec le firmware 3.1.3 !

Est -il facile pour un néophyte de voir qu'un iphone est jailbreaké ?

Et dernière question, est que ce débridage me permettra de me servir de mon téléphone comme modem "proxy" ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12478

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:47

On peut toujours remettre son téléphone d'origine, à part apple personne ne peut le remarquer...
Le seul risque de débrider ton tél c'est de le rendre plus instable si tu passes ton temps à faire des modifs (instal, désinstal..)
Sinon ca ne pose pas de pb......
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:10

isuprel a écrit:
On peut toujours remettre son téléphone d'origine, à part apple personne ne peut le remarquer...
Le seul risque de débrider ton tél c'est de le rendre plus instable si tu passes ton temps à faire des modifs (instal, désinstal..)
Sinon ca ne pose pas de pb......

Et dernière question, est que ce débridage me permettra de me servir de mon téléphone comme modem "proxy" ?

Merci beaucoup pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12478

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:12

oui..il existe d'ailleurs un tuto ici je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:19

Je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:32

Réponse de l'éditeur de Diskaid :


> I need a following informations about your software DiskAid.
>
> 1 - My Iphone isn't jailbreak, it will be possible to use this software ?
Oui, mais les possibilités offertes seront réduites: vous ne pourrez voir les documents copiés sur votre iPhone que si vous étiez un utilisateur de FileAid. Ceci est momentané remarquez, les prochaines versions d'iPhone OS vont remédier à ce problème (voir:
http://www.digidna.net/news/usb-connectivity-quick-roundup-look-ahead)
La fonction de récupération des médias et la capacité de stockage de fichiers par contre, sera assurée.
>
> 2 - I need to create a new folder on my Iphone and stok some files PDF or .doc. After I want to send this files by email with my Iphone.
> Possible or not ?
Soumis aux limitations évoquées plus haut.

En rouge et en français les réponses.

Pas gagné Sad
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12478

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:11

Ben pour téléphoner et aller sur le net l'iphone est bien....c'est au départ son objectif..
Après pour utiliser entièrement son potentiel ..faut le jailbreaker.

L'iphone on l'a soit parce qu'on est snob, ou parcequ'on aime bricoler..et qu'on aime la pomme évidemment.
Et puis une autre catégorie : on nous le donne .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordmelathar
Modérateur
Modérateur
lordmelathar

Points iPhone : 6593

Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi/Loisirs : Formation TSMSI en alternance
Date d'inscription : 05/09/2008

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:05

Pour un usage pro , je préfère mon blackberry personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordmelathar.com
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7823

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 113
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:07

Enfin,tu l avoue !

bah,t as mis le temps.........Lord Wink

..............................
sinon,vois avec ton forfait si tu peut le faire sans hors forfait,sinon lis CA

Ou ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:37

Apparemment il est difficile de le jailbreaker avant 6 mois et desimlock Sad
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12478

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:58

jclaudej a écrit:
Apparemment il est difficile de le jailbreaker avant 6 mois et desimlock Sad

Non tu peux le jailbreaker le premier jour..comme le désimlock (ca dépend de ton baseband..)
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:41

isuprel a écrit:
jclaudej a écrit:
Apparemment il est difficile de le jailbreaker avant 6 mois et desimlock Sad

Non tu peux le jailbreaker le premier jour..comme le désimlock (ca dépend de ton baseband..)

Tu peux développer "baseband" Smile
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12478

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:57

Le Baseband est la partie logicielle qui est en charge du modem de ton Iphone.
C'est lui qui gère et contrôle toute les fonctions réseau de ton téléphone, c.à.d, le Gsm, le Wifi, le Bluetooth, l'edge.
C'est aussi lui qui impose l'utilisation d'une carte Sim Officielle, donc, c'est le baseband que l'on doit desymlocker si tu veux utiliser n'importe quelle carte sim avec ton iphone.
La derniere version empêche le désimlockage..en attandant que quelqu'un trouve une méthode..
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:37

Merci Isuprel,


Ça sous entend que comme mon Iphone a une semaine je suis dans le cas de ceux qui doivent être patients bounce
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12478

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:50

Tu as la possibilité de le jailbreaker mais pas désimlocker mais dans ton cas seul le jailbreak t'intéresse, donc tu peux ..à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
iPod
iPod
jclaudej

Points iPhone : 5110

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2010

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:00

Bonsoir,

Encore une question, j'utilise la synchronisation de ma boite email pro (outlook) via mon Iphone. Une fois jaillbreaké comment est-ce que je pourrai toujours synchroniser sachant que cette opération s'effectue via Itune Question
Revenir en haut Aller en bas
isuprel
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Points iPhone : 12478

Nombre de messages : 4889
Emploi/Loisirs : Guitare et iphone
Humeur : Zen
Date d'inscription : 20/07/2009

Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:45

ca n'a aucun rapport...le jailbreak n'interfère en rien avec itunes, tu peux continuer à synchro, charger de la musique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iphone super smarphone ! oui mais Vide
MessageSujet: Re: Iphone super smarphone ! oui mais Iphone super smarphone ! oui mais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Iphone super smarphone ! oui mais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone France Forum :: La Vie Du Forum iPhone France :: Discussions Générales iPhone France -
Copyright © 2009/2010 • iPhone France Forum • Tous droits réservés.
iPhone, et le logo Apple sont des marques du groupe Apple Inc.
Ce site n'est pas affilié à Apple Inc.


annuaire gratuit créer un site


  Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit