iPhone France Forum
iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
|
|
|
Et l'ortograffe?
5
5
1
|
|
| Auteur |
Message |
Valzapa
iPhone 3G

Points iPhone: 1919

|
Sujet: Re: Et l'ortograffe? Mar 16 Fév - 21:32 |
|
|
Salut à tous,
je m'incruste aussi dans ce post, simplement pour dire que je suis en grande partie d'accord avec al48.
Bien sûr sur ce forum le language SMS est proscrit (heureusement), mais tout de même certaines fautes peuvent être évitées assez facilement. Dans le cas contraire (et là je ne suis pas d'accord avec DJ), on est parfois pas complètement certain de comprendre le post que l'on est en train de lire ...
J'ajoute deux choses :
- al tu fais vraiment fort en commençant par un post aussi ... "incendiaire" ... perso j'aurai peut être un peu attendu ... non ? - il faudrait que l'on ouvre un sujet où le but est d'écrire "kom sa. maime ci sa va deviendre vit imconpré en cible." Juste histoire de se défouler de temps en temps ^^
Voilà ce que je pense ... ne m'en veuillez pas, vous savez que j'aime beaucoup ce forum grâce auquel j'ai appris environ 90% de ce que je sais sur l'iPhone (eh oui quand même), mais je tenais à le dire malgré tout.
Merci de m'avoir lu
|
|
 |
|
kaz2546
Membre Donateur

Points iPhone: 1997

|
Sujet: Re: Et l'ortograffe? Mar 16 Fév - 22:51 |
|
|
moa je panse ke lon deuv'raies ekrire kom ca car ces mieu et pis les otres y zaurais o temps deux male ah noux conprendent ke nous zavons dut mal a lé lyre:!:
Voila voila ces qqes lignes m ont demandes un effort incroyable pour les rediger et je crois que vous avez eu atant de mal a les lire.....
Donc un post/defouloir, ou tout notre mauvais francais/orthographe serai concentre, ne serait peut etre pas une mauvaise idee .............
|
|
 |
|
sosophone
iPhone 3G

Points iPhone: 1507

|
Sujet: Re: Et l'ortograffe? Mer 17 Fév - 11:49 |
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour créer des posts défouloir..... Parfois, et dans les 3/4 des posts, on peut croire que ce sont des posts défouloir, mais non!!!!!!, la triste réalité, c'est que les personnes écrivent en sms ou comme ils parlent, soit avec des fautes de français, soit on ne comprend rien car phrases non structurées......
@ Valzapa, franchement bravo pour ton orthographe, de nos jours, beaucoup de jeunes de ton âge font des fautes.... Félicitations .....
|
|
 |
|
Valzapa
iPhone 3G

Points iPhone: 1919

|
Sujet: Re: Et l'ortograffe? Mer 17 Fév - 15:32 |
|
|
| sosophone a écrit: | @ Valzapa, franchement bravo pour ton orthographe, de nos jours, beaucoup de jeunes de ton âge font des fautes.... Félicitations .....  |
merci ... mais j'ai aucun mérite : j'aime bien les bouquins (genre SVMmac, windows pour les nuls, vous voyez l'esprit ^^ ?)
|
|
 |
|
mavicha
iPhone Master

Points iPhone: 4480

|
Sujet: Re: Et l'ortograffe? Mer 17 Fév - 16:37 |
|
|
oui mais sosophone a raison, ton niveau en orthographe mérite un
|
|
 |
|
keil
iPhone 4Go

Points iPhone: 1333

|
Sujet: Re: Et l'ortograffe? Jeu 18 Fév - 6:09 |
|
|
Je suis d'accord avec toi al48 mais tu est sur un fofo pour iphone et beaucoup sont très jeunes il me semble,il faut être indulgent quand a l'orthographe de chacun.
Une apply sympa : le petit Bescherelle !!
|
|
 |
|
DjFoX
Modérateur

Points iPhone: 3909

|
Sujet: Re: Et l'ortograffe? Jeu 18 Fév - 7:18 |
|
|
Bon je clos ce sujet avant trop de débordement !
Ps:
- Valpaza je t ai pas demander ton avis !

- Al48 Si possible évite ce genre de post c est contre notre politique de ce monter les un au autres !

En revanche ce que je vous propose c est de demander un place en tans que correcteur sur le forum !
 |
|
|
|
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page : 1, 2 |
|
| Permission de ce forum: |