iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Bienvenue sur iPhone France Forum !
Le Forum iPhone, iPhone 3G et iPod Touch d'Apple.

Rejoignez vous aussi une grande communauté de passionnés !
Enregistrez vous pour profiter des avantages membres.
iPhone France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone France Forum

iPhone, iPhone 3G, iPhone 2, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch, iPad et iPad 2 d'Apple : Déblocage, Applications, Jeux, News, Test, Trucs et Astuces, Customisation, AppStore, SDK.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et l'ortograffe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
al48
iPod
iPod
al48

Points iPhone : 5191

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 4:39

Bonjour, je suis tout nouveau ici. Et dés mon premier message, je vais faire fort. Very Happy
J'ai découvert votre forum aujourd'hui. Je le trouve très intéressant. Par contre le nombre de fautes est tout bonnement Ahurissant What a Face Surtout pour un forum Apple Shocked

En fait, ce sont surtout des fautes de grammaire et d'accord assez facile à éviter la plupart du temps. Je vous dis ça, mais moi même je suis loin d'être un Cador dans ces domaines. Mais s'il vous plait, surtout l'équipe de modération, faites gaffes car vous n'êtes pas en reste.
Je suis passé sur des sujets récents et on trouve très régulièrement plus d'une faute balaise par ligne. Je ne parle pas de la petite faute d'inattention, mais de fautes graves: Par exemple, confondre un adjectif, avec un participe... ça rend vraiment les phases ténébreuses... En général ces fautes sont facile à éviter car les règles sont simples, surtout pour des gens comme vous, habitués à jongler avec des machines. Je ne parles pas de techniques avancées ,avec pleins d'exceptions, mais bien des bases.

Par exemple les fautes typiques vues ici dans la phrase précédente : "évité" (à la place de "éviter") , "habituer" ou "habituait" (à la place de "habitués"). Phrase avant: "ses", ou "c'est" à la place de "ces fautes"... juste en se relisant et en essayant de comprendre ce que l'on a écrit, on les corrige vite. A la limite, qu'il manque un pluriel, un accent, une petite faute d'orthographe c'est moins grave, mais là...
Désolé de passer pour un sale c..., mais c'est vraiment dommage sur un tel forum, si bien fréquenté en plus.
(bon , je vais me faire allumer grave maintenant Very Happy )


Dernière édition par al48 le Dim 14 Fév - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mavicha
iPhone Master
iPhone Master
mavicha

Points iPhone : 8836

Féminin
Nombre de messages : 2547
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Emploi/Loisirs : boulot, dodo
Humeur : un peu blonde parfois!
Date d'inscription : 08/09/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:25

bonjour

tu écris "ortograffe" comme ça "orthographe" et globalement je suis assez d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabionc
iPhone 16Go
iPhone 16Go
fabionc

Points iPhone : 5524

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 02/02/2010

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:28

Bonjour, absolument, mais plus que les fautes c'est les gens qui écrivent en langage SMS c'est très énervant, bonne journée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://italiani.forumactif.com/
mavicha
iPhone Master
iPhone Master
mavicha

Points iPhone : 8836

Féminin
Nombre de messages : 2547
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Emploi/Loisirs : boulot, dodo
Humeur : un peu blonde parfois!
Date d'inscription : 08/09/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:29

isuprel a écrit:
Bonjour Ai48,

vouala j'attand ta kandidatureu trai viteu...... Et l'ortograffe? Icon_biggrin

Et l'ortograffe? MDR-mort-de-rireEt l'ortograffe? MDR-mort-de-rireEt l'ortograffe? MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
funk
iPhone Master
iPhone Master
funk

Points iPhone : 7823

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 113
Localisation : mantes 78
Emploi/Loisirs : Logistique Auchan
Humeur : A DONF
Date d'inscription : 12/12/2008

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:38

Il a raison,AL

je ne suis plus sous Firefox,mais soue IE. il faudrait que je trouves un correcteur d orthographe.

ps : mince,maintenant je flippe d ecrire,et de faire des fautes . lol
Revenir en haut Aller en bas
http://funk.blogit.fr
al48
iPod
iPod
al48

Points iPhone : 5191

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:56

mavicha a écrit:
bonjour

tu écris "ortograffe" comme ça "orthographe" et globalement je suis assez d'accord avec toi Wink
Oui mais ça c'était de l'humour dans le titre. clown
D'ailleurs dans le message je l'utilise correctement.

Isuprel, dans la moyenne, alors là je ne suis vraiment pas sur du tout. Ou alors j'ai lu les mauvais posts. Mais, c'est sur que par rapport aux messages SMS, il y a un effort. Mais je n'ai pas souvent vu un niveau aussi bas, d'où ma simple remarque. Ne le prends pas mal.

Ne te (vous) méprends (méprenez) pas, je ne suis pas prof de Français, je suis "monsieur tout le monde", j'ai un niveau vraiment très quelconque en écriture. Je ne suis pas un littéraire, et mes messages ont leur lot de fautes.
Mais j'essaie de faire un effort.
Alors il n'est pas question d'être sur le forum du Littré, mais sur un forum normal. Ou les gens savent s'exprimer avec des phrases un minimum construites.

Quand à faire la correction, c'est à chacun de la faire sois même. Maintenant, je pense que se faire une petite remarque les uns les autres de temps en temps, ce n'est peut être pas une mauvaise idée.
J'ai commencé fort, je l'avoue Cool


Dernière édition par al48 le Dim 14 Fév - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mavicha
iPhone Master
iPhone Master
mavicha

Points iPhone : 8836

Féminin
Nombre de messages : 2547
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Emploi/Loisirs : boulot, dodo
Humeur : un peu blonde parfois!
Date d'inscription : 08/09/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:05

on peut le dire

bienvenue al48 flower

@moi aussi c'était de l'humour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marbellier
iPhone 8Go
iPhone 8Go
marbellier

Points iPhone : 5459

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 21/12/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:09

Ouais!!!!!!!!

Je dirais déjà que la base c'est : un sujet, un verbe et un complément.

Et puis faire des phrases courtes qui ne durent pas des "plombes" pour que l'on puisse en comprendre le sens.

++
Marty
Revenir en haut Aller en bas
al48
iPod
iPod
al48

Points iPhone : 5191

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:18

C'est vrais que la phrase longue ......sans ponctuations... aie!
Mais chuis pas forcément un bon exemple là. Very Happy

Je fais déjà partie de l'équipe d'autres forums (pas pour l'orthographe ein), et je vois le boulot énorme que cela représente. Au passage, félicitations pour votre forum, vraiment très bien. (si si...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:55

isuprel a écrit:

PS : peux tu m'envoyer en MP le site où tu es modérateur..Histoire d'apprendre des choses ?

Oui a moi aussi si possible Smile
Autant partagé !
Revenir en haut Aller en bas
kaz2546
Membre Donateur
Membre Donateur
kaz2546

Points iPhone : 6353

Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Paname
Date d'inscription : 13/04/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:34

Salut Z@tous et toutes amoureux de notre chere et belle langue ......

@Al48 voila un sujet que nous avions deja evoque ICI, et ailleurs aussi, mais je pense que le mal est plus profond qu il n y parait et de longue haleine sera ce combat !!!!!!!!!

mé si non on peux parlais kom ca, c + fa sile ossi !!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
al48
iPod
iPod
al48

Points iPhone : 5191

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:33

DjFoX a écrit:
isuprel a écrit:

PS : peux tu m'envoyer en MP le site où tu es modérateur..Histoire d'apprendre des choses ?

Oui a moi aussi si possible Smile
Autant partagé !
Autant partageR. Tiens voila le genre de fautes dont je parle...
Souvent, c'est une petite règle oubliée du CM2. Alors comme on y fait pas gaffe, car justement on l'a oubliée (il n'y a pas de mal à ça), on la traine des années. Manque de bol, ce genre de faute passe souvent au travers des correcteurs automatique...
Souvent les gens n'osent pas vous le dire, (ou ne prenne pas la peine) mais dans un CV...c'est destructeur. Et devant un client...ça le fait pas non plus...
Pourtant c'est facile à éviter, on remplace par un verbe du 2ieme groupe ex:courir...
Là: cela ferait "autant courir" donc c'est "partager" qu'il fallait écrire.

Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit.
Je le redis mon niveau est très moyen, mais par respect je fais l'effort de communiquer dans un langage clair. Je fais pas mal de fautes moi aussi.

Tout à fait d'accord Kaz2546.
Le mal est profond, je suis d'accord.

mé parlé kom sa. sa va deviendre vit imconpré en cible.
mais c'ai deja moin grave comme sa. Mais on devrez parlé mieu que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sosophone
iPhone 3G
iPhone 3G
sosophone

Points iPhone : 5863

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 52
Localisation : loiret
Emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Humeur : cinglée....
Date d'inscription : 21/05/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:59

Je suis plutôt de ton avis al48, moi aussi je fais des fautes, mais parfois, ça me fait dresser les cheveux sur la tête, c est comme ça....... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:07

Perso ca ne me choque pas oui j en fait des fautes même dans la phrase que j écrit en ce moment et donc ? ca ne m empêche pas d avoir un Cdi et d avoir un poste a responsabilité j ai jamais aimer l école ..... Et puis le principal c est que je n écrit pas en langage sms puisque tu me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
al48
iPod
iPod
al48

Points iPhone : 5191

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:41

Mais tout le monde en fait des fautes. Ce n'est pas un problème.
Je suis content pour ton CDI et ton poste à responsabilités... Mais encore une fois, il y à fautes et fautes... 22 fautes en 2 lignes et demies (et j'ai du en oublier quelques unes): c'est pas mal.
Mais 5 ou 6 (je ne suis pas exigeant non plus), avec des verbes conjugués, et de la ponctuation, cela aurait été mieux surtout pour une personne qui à des responsabilités.

Bon, je vous ai dit ça c'est comme vous voulez, c'était juste une remarque.
On va pas se prendre la tête avec ça, on est là pour parler de l'Iphone .

PS: Moi non plus je n'aimais pas vraiment l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6275

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:32

Salut à tous,

je m'incruste aussi dans ce post, simplement pour dire que je suis en grande partie d'accord avec al48.

Bien sûr sur ce forum le language SMS est proscrit (heureusement), mais tout de même certaines fautes peuvent être évitées assez facilement. Dans le cas contraire (et là je ne suis pas d'accord avec DJ), on est parfois pas complètement certain de comprendre le post que l'on est en train de lire ...

J'ajoute deux choses :

- al tu fais vraiment fort en commençant par un post aussi ... "incendiaire" ... perso j'aurai peut être un peu attendu ... non Neutral ?
- il faudrait que l'on ouvre un sujet où le but est d'écrire "kom sa. maime ci sa va deviendre vit imconpré en cible."
Juste histoire de se défouler de temps en temps ^^



Voilà ce que je pense ... ne m'en veuillez pas, vous savez que j'aime beaucoup ce forum grâce auquel j'ai appris environ 90% de ce que je sais sur l'iPhone (eh oui quand même), mais je tenais à le dire malgré tout.

Merci de m'avoir lu study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
kaz2546
Membre Donateur
Membre Donateur
kaz2546

Points iPhone : 6353

Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Paname
Date d'inscription : 13/04/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:51

moa je panse ke lon deuv'raies ekrire kom ca car ces mieu et pis les otres y zaurais o temps deux male ah noux conprendent ke nous zavons dut mal a lé lyre:!: Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Voila voila ces qqes lignes m ont demandes un effort incroyable pour les rediger et je crois que vous avez eu atant de mal a les lire..... Exclamation Exclamation Exclamation

Donc un post/defouloir, ou tout notre mauvais francais/orthographe serai concentre, ne serait peut etre pas une mauvaise idee .............
Revenir en haut Aller en bas
sosophone
iPhone 3G
iPhone 3G
sosophone

Points iPhone : 5863

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 52
Localisation : loiret
Emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Humeur : cinglée....
Date d'inscription : 21/05/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:49

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour créer des posts défouloir.....
Parfois, et dans les 3/4 des posts, on peut croire que ce sont des posts défouloir, mais non!!!!!!, la triste réalité, c'est que les personnes écrivent en sms ou comme ils parlent, soit avec des fautes de français, soit on ne comprend rien car phrases non structurées......

@ Valzapa, franchement bravo pour ton orthographe, de nos jours, beaucoup de jeunes de ton âge font des fautes.... Félicitations ..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Valzapa
iPhone 3G
iPhone 3G
avatar

Points iPhone : 6275

Masculin
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/04/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:32

sosophone a écrit:

@ Valzapa, franchement bravo pour ton orthographe, de nos jours, beaucoup de jeunes de ton âge font des fautes.... Félicitations ..... flower


merci Embarassed ... mais j'ai aucun mérite : j'aime bien les bouquins (genre SVMmac, windows pour les nuls, vous voyez l'esprit ^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themesiphonebyvalzapa.vfaivrephotographer.fr/index.ht
mavicha
iPhone Master
iPhone Master
mavicha

Points iPhone : 8836

Féminin
Nombre de messages : 2547
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Emploi/Loisirs : boulot, dodo
Humeur : un peu blonde parfois!
Date d'inscription : 08/09/2009

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:37

oui mais sosophone a raison, ton niveau en orthographe mérite un cheers
Revenir en haut Aller en bas
keil
iPhone 4Go
iPhone 4Go
keil

Points iPhone : 5689

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2008

Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 6:09

Je suis d'accord avec toi al48 mais tu est sur un fofo pour iphone et beaucoup sont très jeunes il me semble,il faut être indulgent quand a l'orthographe de chacun.

Une apply sympa : le petit Bescherelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:18

Bon je clos ce sujet avant trop de débordement !

Ps:
  • Valpaza je t ai pas demander ton avis ! Wink

  • Al48 Si possible évite ce genre de post c est contre notre politique de ce monter les un au autres ! Twisted Evil


En revanche ce que je vous propose c est de demander un place en tans que correcteur sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et l'ortograffe? Vide
MessageSujet: Re: Et l'ortograffe? Et l'ortograffe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Et l'ortograffe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone France Forum :: La Vie Du Forum iPhone France :: Suggestion et Questions sur le Forum -
Copyright © 2009/2010 • iPhone France Forum • Tous droits réservés.
iPhone, et le logo Apple sont des marques du groupe Apple Inc.
Ce site n'est pas affilié à Apple Inc.


annuaire gratuit créer un site


  Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit